-->
  1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Afrique
  5. Namibie
  6. voyage en Namibie octobre 2016

voyage en Namibie octobre 2016

• Le mar 05 avr 2016 à 09:28
  • 22
  • Namibie
Portrait d'anonyme
Mélisse
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 7 mois
  • Réponse(s) : 4

Bonjour,

nous souhaitons faire un voyage en Namibie de 2 semaines avec nos 2 enfants ( 8 et 13 ans) en octobre 2016. Nous n'avons jamais voyagé en Afrique. Nous sommes attirés par les safaris, la beauté des paysages, l'idée de partir seuls pour ce voyage. 

Si quelqu'un a parcouru plusieurs pays d'Afrique, pouvez-vous me dire si il y a un pays à faire en priorité pour découvrir l'Afrique ?

est-ce facile de réserver les hébergements avant de partir ?

merci de vos réponses

Portrait d'anonyme
claude34
  • Montpellier, France
  • Membre depuis :
  • 15 années 5 mois
  • Réponse(s) : 6

Le ven 06 mai 2016 à 16:12

Bonjour,

la Namibie est une bonne destination, sans danger sans problème sanitaire et offrant de magnifiques lieux aux paysages très variés. On y rencontre pas mal d'animaux, en liberté (pas dangeraux) et le parc d'Etosha peut permettre de voir des éléphants, rhino et fauves(avec de la chance) en pleine liberté.

L'idéal est de louer un 4x4, quasi impératif, de réserver assez longtemps avant la date les différents hébergements, facile avec booking ou agences locales. Une bonne carte et un gps permettent de voyager en toute sécurité.

Nous en revenons, voyage de 25 jours incluant Le Cap et environs. Dispo pour d'autres infos.

Bonne prépa..

Portrait d'anonyme
Mélisse
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 7 mois

Le lun 02 mai 2016 à 14:09

Bonjour et merci de votre réponse.

Depuis ce message notre projet a bien avancé. Nous avons les billets pour un voyage du 16 octobre au 3 novembre. Nous avons loué un 4/4 et réservé toutes nos nuits avec l'aide de l'agence Tourmaline. Nous allons descendre au plus bas jusqu'à Sesriem, passer par Swakopmund, puis aller à Etosha en faisant 2 étapes et après trois jours au parc nous partirons vers la bande du Caprivi jusqu'aux chutes Victoria. 

Avez-vous fait un récit de votre voyage ? 

quel gps aviez-vous ?

en fonction de votre trajet, j'aurai certainement des questions à vous poser...

bonne journée

Portrait d'anonyme
claude34
  • Montpellier, France
  • Membre depuis :
  • 15 années 5 mois

Le lun 02 mai 2016 à 15:32

Je ne prévois pas de récit de voyage, je suis dispo pour répondre aux éventuelles questions...

J'avais un gps garmin Nuvi et j'ai téléchargé depuis la France la carte de Namibie sur le site de Tracks4Africa Online Shop. Environ 8/9 euro pour la carte gps et pour + de confort, la carte papier (indéchirable) commandée en France sur : https://lacompagniedescartes.fr/ ; carte de Namibie de Traks4Africa ISBN 9780992182946

Mais les routes et pistes sont très bien indiquées. Le gps est utile si on veut faire un peu de hors piste et retrouver son chemin...

Bonne prépa

Claude

Portrait d'anonyme
Mélisse
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 7 mois

Le jeu 05 mai 2016 à 12:40

Bonjour Claude, 

pour l'instant j'ai le "lonnely planet", quels guides de voyage avez-vous utilisés ?

est-il facile de retirer de l'argent où vaut-il mieux partir avec des devises ?

bonne journée, 

Karine

Portrait d'anonyme
claude34
  • Montpellier, France
  • Membre depuis :
  • 15 années 5 mois

Le ven 06 mai 2016 à 16:11

Bonjour Karine,

je n'avais que le Lonely, c'est suffisant.

Question argent, c'est plus complexe, il y a des ATM(DAB) dans les villes principales, mais on ne peut souvent retire qu'une petite somme (2/3.000 $) même avec une carte visa premier ! Comme nous venions d'Afrique du sud, on a fait le plein avant d'entrer en Namibie, on a facilement retiré à Swakopmund, à Windhoek, je pense possible aussi à Otjiwarongo, et Kitmanshoop. Par contre il n'est pas toujours possible de payer avec la carte même à Windhoek ! Pas de paiement mais retrait possible !! Si vous avez réservé les nuits, il ne restera que les repas, carburant (là on peut parfois payer avec CB) donc pas de très grosses sommes. Avoir un peu d'euro est peut-être une sécurité, encore faut-il les échanger.

Bon WE

Claude

Portrait d'anonyme
claude34
  • Montpellier, France
  • Membre depuis :
  • 15 années 5 mois

Le ven 06 mai 2016 à 16:16

Je pense aussi pour la partie nord (Caprivi et Chutes Victoria) à prévoir au minimum des répulsifs pour moustiques. Sans nécessairement prendre un traitement qui est assez lourd, des vètement longs, un bon répulsif (5/5 tropical) devraient suffire surtout en cette saison là. Ce n'est qu'un avis et dans ce domaine chacun est maitre de sa protection...

Claude

Portrait d'anonyme
Mélisse
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 7 mois

Le ven 06 mai 2016 à 16:57

Bonjour et merci de votre réponse. Je crois que nous allons commander des devises en France et effectivement si les hotels, les repas du soir et certaines activitées sont réglés avant de partir, ça va limiter les dépenses sur place...

Avez-vous fait des activités à Swakopmund ? Nous sommes tentés par la kayak et le 4/4 à sandwich Harbor. Avez-vous fait des activités proposées par les hotels ?

Bonne journée, 

Karine Allan

Portrait d'anonyme
claude34
  • Montpellier, France
  • Membre depuis :
  • 15 années 5 mois

Le ven 06 mai 2016 à 17:40

Bonjour,

je ne pense pas que ce soit une bonne solution, car en France le change ne sera pas favorable, de toute façon on ne peut acheter que des rand sud africains qui peuvent être utilisés en Namibie.

Si vous arrivez à Windhoek, il y a des ATM et un retrait de 3.000 $ doivent suffire pour les premiers jours.

Ensuite il y en a en ville pour compléter. Sinon, changer des euro en ville ...pourquoi pas, mais ça me semble plus compliqué.

Nous avons uniquement fait une "sortie" avec le lodge de Grootberg pour voir quelques animaux.

Rien de spécial à Swakopmund. A Etosha il faut "pleurer" pour avoir de bonnes infos, ils ne sont pas très "disponibles", mais on peut découvrir soi-même de très beaux endroits, pensez à acheter le livre avec carte détaillée et allez vers le pan (salar) Okondeka et Wolfsnes très intéressants.

bonne soirée

Claude

Portrait d'anonyme
willow1964
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 2 mois
  • Réponse(s) : 5

Le sam 03 sep 2016 à 09:39

Bonjour,

Je tombe sur ce forum dans le cadre de la préparation de notre propre voyage en Namibie (du 20 octobre au 1 novembre 2016 - vacances scolaires obligent!).

Nous partons avec nos enfants (8 et 10 ans). Nous avons loué un 4x4 avec tentes et allons mixer camping et lodges.

C'est la seconde fois que nous faisons la Namibie. Cette fois-ci je compte sortir un peu plus des "sentier battus" et j'ai aussi la problématique d'un GPS "off road" performant et ... économique. A ce jour je n'ai pas encore la solution.

Par ailleurs concernant les pépètes. Nous partons avec qq € en poche (que nous changerons à l'aeroport) et avec nos CB pour retirer le cas échéant (prendre soin de déplafonner auprès de la banque)

On ne dépense pas énormément en Namibie mais attention, sauf erreur et de mémoire, le carburant se paye en cash.

Nous serions ravis d'échanger avec vous (de vous faire bénéficier de notre petite expérience) et qui sait? Peut-être que nos routes se croiseront...

François & Anne-Laure

Portrait d'anonyme
charal72
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 3 mois
  • Réponse(s) : 3

Le sam 03 sep 2016 à 15:37

Bonjour a tous
La Namibie est un pays superbe. Nous y sommes partis 5 semaines cet été, de Windhoek aux Chutes Victoria.. que du bonheur et de superbes rencontres.. nous tenions un blog au jour le jour. N hésitez pas à poser des questions..Et bon voyage
vadrouilleennamibie.blogspot.fr