1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Népal
  6. Acension d'un trekking peak et organisation

Acension d'un trekking peak et organisation

  • Le dim 12 fév 2012 à 13:41
  • 0
  • Népal
Portrait d'anonyme
tapirashabrack
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 10 années 6 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour à tous,

nous partons avec des amis en mars pour un trek dans le Khumbu, une boucle classique Gokyo-Kala Pattar que nous envisageons de réaliser sans guide ni porteurs et sans passer par une agence.

Comme nous disposons d'un mois, nous envisageons de compléter cette boucle par l'ascension d'un trekking peak. Pour cette ascension, et à la différence du reste du trek, nous souhaiterions disposer d'un guide et de tout le staff technique nécessaire (par ex, porteurs pour le matériel de camping et le matériel d'alpinisme).

Pour le sommet envisagé, l'Island Peak semble le plus accessible depuis cette boucle, à partir de Chukhung, ou le Parchamo, à partir de Namche/Thame.
Nous avons écarté le Mera Peak qui semble plus éloigné du parcours du trek (sauf à partir de Chukhung et en passant par l'Amphu Labtsa, mais j'ai lu que ça réclamait une grosse logistique).

Nous souhaiterions savoir s'il est possible d'organiser cette ascension directement dans le Khumbu, en cours de trek, par exemple à Lukla, Namche ou Chukhung :
- formalités d'obtention du permis d'ascension de catégorie B ;
- recrutement de l'équipe guide/porteurs/cuistot ;
- location de l'équipement ;

Jusqu'à présent, j'ai surtout vu ce type d'ascension organisé depuis Kathmandou, avec l'achat du permis à KTM et le transfert de l'équipe jusqu'à Lukla par avion, et généralement dans le cadre d'une formule trek + ascension assez onéreuse.

Sinon est-il possible d'organiser ça à KTM, de verser un acompte, de retrouver l'équipe sur place à une date fixée préalablement ?

Merci d'avance pour vos réponses.