1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Népal
  6. Népal - Tour du Manaslu avril 2012

Népal - Tour du Manaslu avril 2012

• Le jeu 19 jan 2012 à 01:03
  • 2
  • Népal
Portrait d'anonyme
nikkoo81
  • Membre depuis :
  • 10 années 6 mois
  • Réponse(s) : 1

Salut,

J'envisage de faire un trek autour du Manaslu pour une durée de 3
sem-3 sem 1/2, départ prévu vers mi avril 2012 (idéalement le 7 ou le
14). Je compte organiser le trek par l'intermédiaire d'une agence locale
et j'aimerais bien constituer un petit groupe de 3 à 6 personnes de 20 à
40 ans environ afin de partager cette aventure.

J'ai l'habitude de voyager en sac à dos, l'idée est de faire un max
de rencontres dans une région authentique et avec une grande variété de
paysages.

J'ai déjà pris contact avec qq agences (Yatri, , Celtic, la
compagnie des guides de KTM...), j'essaie d'organiser un trek avec
logement chez l'habitant pour favoriser les rencontres, le budget
tournerait à 850-900E pour le trek.

Si vous êtes intéressés, contactez moi!

A bientôt

Nicolas

Portrait d'anonyme
boubou.R
  • Membre depuis :
  • 10 années 6 mois

Le jeu 26 jan 2012 à 08:59

Bonjour a tous et Namaste

Nous venons de rentrer d'un trek au Népal (enfin ça fait déjà 2 mois !!), c’était notre 3eme voyage dans ce merveilleux pays et surement pas le dernier !! Je voulais laisser un post sympa a propos d'une agence qui a été plus que recommandable avec nous: Azimut Nepal. On leur avait promis qu'on ferait de la pub pour eux si ça se passait bien, et ça s'est passe mieux qu’imaginé !! Et c’était mal barré puisque nous voulions partir en groupe, et qu'ils ont l'air de ne pas aimer pas les groupes ... En tout cas, on a été convaincu de ne pas, de ne plus partir en groupe et on ne le regrette pas!!

On s’était retrouvé sur le Kanchenjunga il y a 3 ans avec des gens (avec une autre agence francophone, mais non française) qui avaient besoin de beaucoup plus de repos et de confort que le reste du groupe! Bonjour l'ambiance. Ils n'avaient pas été prévenu de l’intensité du trek. Et la 1ere fois qu'on avait fait un trek au Népal, une suisse avait fait une crise parce qu'elle voulait passer 2 nuits a Naar ... Bref on a découvert le trek en "individuels accompagnés" et on a envie de le recommander a tout le monde. Au final, on ne vient pas au Népal pour rencontrer des trekkeurs français. Par exemple on avait jamais pu dormir chez l'habitant ou dans un monastère, s'organiser une étape a cheval (on est allé a la frontière tibétaine) ou une journée d'apprentissage (la, on a appris a faire du tissage tibétain avec des connaissances de Christophe).

De l’aéroport a l'aéroport on a été pris en charge. En charge? Non, on a été reçu, conseillé et aidé a chaque fois qu'on en a eu besoin.
Merci surtout a Christophe pour son écoute et ses conseils, qui nous ont permis de découvrir une région géniale, humaine et superbe, la Tsum. On a presque envie de ne pas en parler tellement les gens nous ont touché. A coté les habitants du Manaslu sont deja des businessmen !!

Le guide était super sympa, sans être servile (on en a vu d'autres ...), et s'est avéré devenir quasi un ami. Calé sur le mal des montagnes, plein de tacte et surtout, ce qu'on a vraiment apprécié, c'est qu'on a enfin senti un guide népalais qui nous défendait, dans le sens qu'il se "battait" pour nous, avec les commerçants et les patrons de lodge. Dans le passé, avec 2 autres agences que je ne citerai pas, on s'était senti plus d'une fois coincé entre le guide et le commerçant, tous deux népalais, ca se sentait...

Et on a pas payé de package en pension complète comme les autres agences nous le suggérait. On choisissait donc le Guest House qu'on voulait, et on mangeait ce qu'on voulait. Du coup on était pas dans les Lodges les moins chers (et les plus pourris), chose qu'on avait remarqué lors de nos voyages précédents. Encore que les lodges les moins reluisants ne sont pas toujours les moins sympas. Mais on aime choisir. Et on a pu voir que c'est pas le cas pour tout le monde.

Un pays superbe, un peuple attachant, et enfin une bonne adresse! Azimut Nepal !!

Voila Christophe, on t'avait dit qu'on parlerait de toi !! C'est fait !!
;-)

Portrait d'anonyme
nikkoo81
  • Membre depuis :
  • 10 années 6 mois

Le mer 08 fév 2012 à 20:40

Bonjour Boubou R.,

Merci pour ton message même s'il ne correspond pas trop à ce que j'avais posté!
Je passe la pub pour tirer de ton expérience les côtés intéressants, en effet les groupes c'est pas l'idéal et on va partir à 2 et même sans agence en passant directement par un guide que l'on connaît. Avec logement chez l'habitant, je pense que c'est comme ca qu'on fait le plus de rencontres. On n'a rien réservé non plus, on pourra choisir par nous mêmes.

J'espère pouvoir profiter d'une expérience aussi enrichissante que tu as pu connaître!

Nicolas