1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Népal
  6. Rechercher compagnons de trek - Langtang Helambu - Mars Avril 2012

Rechercher compagnons de trek - Langtang Helambu - Mars Avril 2012

• Le dim 31 juil 2011 à 15:14
  • 12
  • Népal
Portrait d'anonyme
Hurricae
  • Membre depuis :
  • 13 années 1 semaine
  • Réponse(s) : 5

Salut,
j'envisage de faire un trek dans la région de Langtang Helambu au mois de mars ou avril 2012. Je compte organiser le trek là-bas par l'intermédiaire de l'agence locale. J'ai déjà fais le grand tour des Annapurnas en mars 2010 par l'intermédiaire de l'agence celtik trek. Cette agence est très bien, je n'ai eu aucun soucis.Je pars en solo pour le moment. Cependant, partager cette aventure avec un ou plusieurs compagnons de route me conviendrait tout à fait.
Je souhaite bientôt réserver mon billet d'avion pour Katmandou car c'est dès maintenant que les prix de vol sont attractifs (environ 800 euros aller retours).
Je suis ouvert à toutes autres propositions de trek (avec ou sans agence).
Si vous êtes intéressés, contactez-moi!
A bientôt

Portrait d'anonyme
viviane55
  • Membre depuis :
  • 11 années 1 semaine
  • Réponse(s) : 1

Le dim 31 juil 2011 à 22:35

Bonjour,

Moi aussi interessée par cette destination.
Déjà fait tour des Annapurnas et camp de base Annapurnas

J'ai aussi possibilité d'avoir un très bon guide ( Sirddha) pour partager frais, donc sans agence.
Pour vols, à 1 mois près on peut avoir Paris/Kathmandou ( via Delhi à 600€)

Par contre pas très jeune donc temps de marche allongé.

A bientôt

viviane 55

Portrait d'anonyme
Hurricae
  • Membre depuis :
  • 13 années 1 semaine

Le lun 01 aoû 2011 à 08:41

Bonjour,

Je ne suis pas fan des vols Paris/Kathmandou ( via Delhi) avec Air India, j'ai déjà eu de mauvaises expériences avec cette compagnie. Maintenant je prends Quatar Airways (via Doha), c'est une très bonne compagnie et sans retards par rapport aux transits via Delhi.

Pour informations : J'ai 23 ans, donc assez jeune et fougueux si je puis dire :) .

Portrait d'anonyme
jmi
  • Membre depuis :
  • 17 années 4 mois

Le mer 10 aoû 2011 à 08:42

L'organisation d'un trek, dans la région du Langtang Helambu et les lacs de Gossainkund ...
En fait vous avez besoin d'une carte (juste pour savoir ou vous allez (il n'y pratiquement qu'un sentier), un sac de couchage pour votre confort (mais ils ont des couvertures, donc c'est vraiment pas la peine) un sac à viande (un drap double ou on se glisse dedans, quoi) c'est très bien et pas lourd. Boisson et nourriture, ce serrait idiot d'un prendre, vous avez des lodges toutes les 2 ou 3 heures de marche, voir parfois encore moins (avoir une bouteille de 2 litres est le maxi nécessaire). Des bonnes chaussures, mais personne ne les portera à votre place ;-)
Bref, c'est pas plus difficile que la forêt de Fontaibleau...
Bonne randonnée

Portrait d'anonyme
Hurricae
  • Membre depuis :
  • 13 années 1 semaine

Le sam 13 aoû 2011 à 22:02

Bonjour,

Mais je ne vois pas l'utilité de votre message...

Portrait d'anonyme
Bénédicte25
  • Cachan, France
  • Membre depuis :
  • 10 années 9 mois

Le ven 11 nov 2011 à 15:10

Bonjour! Je serais bien interessée pour t'accompagner !!je suis déjà allée au nepal et mon rêve est d'y retourner. Tu comptes partir combien de temps? Je suis enseignante donc ma seule possibilité est de partir pendant les vacances scolaire... :(( J'ai quelques contacts au Nepal aussi ce qui est très pratique!
PS: J'ai 28 ans et peur des sangsues!

Portrait d'anonyme
emh
  • Membre depuis :
  • 11 années 1 mois
  • Réponse(s) : 4

Le ven 11 nov 2011 à 15:29

Bonjour.

Juste par curiosité, vu que moi aussi je m'intéresse à la possibilité d'un trek au Népal. C'est combien le coût d'un guide à la journée? Je souhaite évaluer les économies faites par rapport à l'utilisation d'une agence de france.

cordialement

Portrait d'anonyme
Hurricae
  • Membre depuis :
  • 13 années 1 semaine

Le ven 11 nov 2011 à 18:57

Bonjour Bénédicte, je t'ai envoyé un message privé le trek.

Bonjour Enti, nous avons choisis le trek Tamang Heritage Langtang via l'agence sunshine trekkin (http://www.sunshinetrekking.com/info-Tamang%20Heritage%20Langtang-100.htm) . Pour 22 jours au népal minimum, dont 18 jours de treks, la somme s'élève à 650€ pour 2 - 3 personnes. Bien entendu si il y a plus de personnes ( 6 maximum je pense, après cela fait de trop je trouve à mon goût) le prix baisse. C'est un prix très raisonnable !

Bonne soirée!

Damien.

Portrait d'anonyme
emh
  • Membre depuis :
  • 11 années 1 mois

Le ven 11 nov 2011 à 20:11

waow.... c'est rien du tout comme prix. Mais tu passes par l'agence sus citée en lien? Je pensais que tu passais par une agence locale.... Le problème est que ce trek est de niveau difficile; donc pour moi, peu probable que je puisse y adhérer. Comment as tu fait pour obtenir un tel prix?

Portrait d'anonyme
Hurricae
  • Membre depuis :
  • 13 années 1 semaine

Le ven 11 nov 2011 à 20:36

L'agence Sunshine trekking est une agence locale ! C'est la prix sans les vols internationaux bien sur :) . Pour ce qui est de la difficulté de trek c'est très approximatif. Il suffit d'être un peu sportif et ça passe très bien ! (piscine, vélo et aimer beaucoup la rando). Moi même en étant à peu près sportif j'ai effectué l'année dernière la grand tour des annapurnas (en 23 jours) qui est réputé difficile aussi sans problème. Bon certes il y a des jours un peu plus dur que les autres mais le soir c'est tellement de bon moment passé, et de plus avec le paysage on oublie tous les petits bobo :) .

Portrait d'anonyme
emh
  • Membre depuis :
  • 11 années 1 mois

Le ven 11 nov 2011 à 20:45

Alors c'est quoi ton plan exactement (parodnne ma curiosité)? TU pars avec cette agence là? Tu parles aussi ce Celtic trek... et tu écris: "Je suis ouvert à toutes autres propositions de trek (avec ou sans agence).". Sans agence c'est chaud je pense.
Je pensais aussi faire le grand Tour du Manaslu, mais plus aux environs d'Octobre/Novembre de l'an prochain comme je reviens à peine de Chine. Et je comptais passer par une autre agence, française celle là. Mais le prix monte à 2490 euros :). Frais de voyage non inclus ;) Le truc est qu'à mon avis je n'ai pas la condition physique pour le faire. Donc pour l'instant, en suspend.