Infos Pologne Suite

  • Le jeu 18 mai 2006 à 17:20
  • 0
  • Pologne
Portrait d'anonyme
alainalautre
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 17 années 1 mois
  • Réponse(s) : 0

Suite de Infos Pologne

Puis direction Gdansk pendant 4j plein.
En étant à Gdandk nous avons également été à Sopot pour la matinée et le déjeuner.
Comme le train entre Gdansk et Sopot passe par Oliwa je conseille de faire un stop à Oliwa avant Sopot pour voir la cathedrale et aller écouter l’orgue jouer pendant 20mn en canon à 10, 11, 12 et 13h sauf le dimanche. Puis ensuite d’aller se balader sur la jetée et les plages de Sopot. Nous l’avons fait dans l’autre sens et donc n’avons pas pu entendre l’orgue.
La balade en bateau vers Westerplatte est a faire pour 29 Zt aller simple et retour avec le bus 106 car elle permet de voir les chantiers et l’endroit ou a débuté la guerre 39-45.
Allez sur les traces de Solidarnosk en faisant l’expo Roads to Freedom. Tres interessante.
Sinon bien sur la ville principale surtout et la vieille ville sont a parcourir. Sachez que l’horloge astronomique de l’eglise Notre-Dame est actuellement kaput alors le clou du spectacle à 12h, c’est pas la peine.
Dans La rue Dluga, Dlugi Targ, la rue Mariacka regardez toutes les maisons, superbe !
Vous ne regretterez pas Gdansk
Nous logions au Hostel przy Targu Rybnym pour 140 Zt. Bien et surtout bien situé.

Puis à Malbork, splendide chateau Teutonique. A voir absolument et assistez au son et lumiere à 21h30 en mai puis autour de 22H plus tard.
Nous avons dormi et mangé à l’hotel Zbyszko pour 160 Zt. Tres bon hotel.

Puis fin du voyage à Varsovie.

Quant aux polonais, peuple patriotique (drapeaux partout, fierté nationale, etc...) et un peu rugueux (surtout les réceptionnistes dans les hotels). Faut dire qu'ils en ont bavé au cours des siecles avec les russes et les allemands!