1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Roumanie
  6. Sur la Lonely Planet Roumanie et sur les librairies à Bruxelles

Sur la Lonely Planet Roumanie et sur les librairies à Bruxelles

  • Le lun 28 jan 2008 à 18:19
  • 0
  • Roumanie
Portrait d'anonyme
Ezequiel Scagnetti
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 8 mois
  • Réponse(s) : 0

Comme d’habitude, LP a fait un excellent guide avec plein d’infos pour le voyageur, et ça m’a beaucoup servi pour mon voyage en août 2007. Juste une chose, Bucarest est une ville qui bouge beaucoup, il y a un explosion économique et pas mal d’adresses et de numéros de téléphone d' hôtels et d'appartements ont changé ou parfois n’existent plus. Soit parce que le propriétaire a vendu, soit parce qu'ils ont carrément changé d’activité!
Donc bien essayer de contacter les hôtels avant de partir et s'assurer qu’ils soient toujours là.
Pour les belges, j’ai eu une expérience très désagréable à la librairie Anticyclone des Açores ou j’ai acheté toujours mes LP. J’ai demandé le guide de la Roumanie en français . Je la payé, j’ai demandé la facture car j’ai un numéro de TVA et je suis parti sans m’apercevoir que le guide était en anglais.
Je suis allé le lendemain et demandé au garçon pour changer le guide et il m’a répondu d’une très mauvaise façon qu'ils ne échangent pas les guides pour éviter qu’on les photocopie…
Je lui ai expliqué en 2 mots que je suis client de la maison, que j’ai un numéro de TVA (donc un commerce) , que je comprenais bien qu’il y aie des gens qui veulent le tromper en photocopiant un guide… mais qu’il pouvait quand même estimer quel genre de client il avait face à lui.
Il n’a pas voulu écouter et donc pour finir je lui ai laissé comme cadeau le guide de la Roumanie en anglais et la facture et je suis parti, car il était convaincu de que j'étais un "photocopieur". Quand il n’y a pas de bonne volonté, ça ne sert à rien de discuter.
En parlant avec mes collègues et amis de cette histoire, il parait que ce n’est pas la première fois que les employés de Anticyclone des Açores ont des attitudes déplacées.
Donc, je vous conseille d'éviter cette librairie et acheter la LP via internet où je vous conseille aussi peuplesetcontinents.com , toujours à Bruxelles, où ils sont extrêmement gentils.

Ezequiel Scagnetti
Photographe
ezequiel-scagnetti.com