1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Russie
  6. Voyage Transsibérien Mai 2011

Voyage Transsibérien Mai 2011

• Le mer 12 jan 2011 à 14:23
  • 1
  • Russie
Portrait d'anonyme
Nathalie_B
  • Membre depuis :
  • 11 années 8 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour

Je compte partir avec une amie vers le mois de mai2011 pour faire le transsibérien.

Après avoir écumé pas mal de sites, je me rends compte que la démarche parait plutot ardue!

Ainsi, je cherche de voyageurs ayant déjà fait ce trip!!

Si je pouvais obtenir d'eux quelques précieux renseignements, ça serait parfait :)

Par exemple, quelle est la différence entre "l'invitation" et "l'autorisation" pour entrer en Russie?

Combien d'arrêts avez vous fait, et dans quelles villes? Les incontournables?

Vous dormiez sur place dans des hôtels, auberges de jeunesse, ou chez l'habitant? Comment ça se passe pour dormir chez l'habitant, et est-ce moins cher et plus sympa?

Quels sont les prix moyens ? (restauration, hôtel, visites, ect...)

La langue anglaise est elle assez utilisée? Ne parlant pas un mot de russe, c'est un peu l'angoisse, même si le cyrillique ne m'est pas inconnu.

Apparemment ça ne pose pas de soucis réel de prendre ses billets au dernier moment entre chaque étape, est-ce vraiment faisable?

Comment réserve t-on ses billets en 3ème classe?

Et si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse! :)

Merci par avance!!!

Portrait d'anonyme
micolett
  • Membre depuis :
  • 17 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 23 jan 2011 à 18:31

En mai, il ne doit pas y avoir trop de problème pour réserver un ou deux jours à l'avance. Même en juillet/ c'était faisable.
A la gare, sans autre difficultés que la langue... Éviter les heures de pointe à cause des queues. Les troisièmes classes (platskartny) se réservent comme les autres, au guichet. En général, les russes sont plutôt sympas, quand il ne sont pas derrière un bureau ou un guichet, vous pourrez trouver de l'aide. Vous pouvez aussi réserver en ligne, et retirer vos billets au guichet (il y a peu d'e-tickets, il faut échanger un bon, donc pouvoir imprimer).
Les bureaux de postes ont en général des ordinateurs en libre service, très bon marché, pour toutes les réservations.
Les platskartny, c'est vraiment un bon moyen de voyager et de rencontrer des russes. Apportez votre nourriture et votre boisson: manger et bavarder sont les bases du voyage en train russe!
Il ne m'est arrivé que rarement de loger chez l'habitant, seulement dans des coins perdus, le reste en auberge. Les auberges les plus chères étaient autour de 25 € (Moscou), en moyenne entre 10 et 15€. La nourriture dans les snacks et au supermarché est bon marché.
Mes villes préférées: Tomsk et Irkoutsk (mais mon voyage n'était pas "basé" sur le transsibérien...