-->

De retour de Singapour

Portrait d'anonyme
Leyann34
  • Hors ligne
  • Frontignan, France
  • Membre depuis :
  • 7 années 8 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour, 

Nous revoici à Singapour où nous allons séjourner 9 jours complets sur place et où nous sommes hébergés chez nos enfants (et notre petit fils, ce qui explique ce 3ème séjour !). 
Quelques infos pratiques : à retrouver en image sur: http://yann34.over-blog.com/ 
Avions: 
Départ de Lyon, arrivée à Singapour via Dubaï avec Emirates pour 560 euros A/R par pers. 
Taxis: entre 3.20 et 3.90 SGD de prise de charge et comptez 8 à 15 SGD pour un trajet de 15 à 30 minutes. (soit 5 à 10 euros) 
(1 Singapour Dollar = 0.65 euros environ) 
Bus et Métro: Le plus pratique est de prendre une carte magnétique, utilisable sur toutes les lignes de bus et de métro, rechargeable dans n'importe quelle station de métro (10 SGD minimum). nous avons pris essentiellement et de manière intensive les transports en commun pendant ces 9 jours pour une facture de 30 SGD, soit 2.20 euros par jours et par personne. 
Budget: 100 SGD par jour (pour 2 pers, Hors hébergement), comprenant les transports, les entrées des visites, quelques resto et courses alimentaires et coups à boire. 
LITTLE INDIA (facile d'accès, il y a une station de métro du même nom) 
Le marché de nuit est vraiment typique et à l'inverse d'autres quartiers, bien qu'il y ait des touristes et donc des babioles pour ces derniers, les Indiens sont principaux clients. 
A voir absolument ! 
Le Botanic Garden est immense et il faut prévoir, si l'on veux essayer d'en voir un maximum, d'y passer une bonne partie de la journée. 
Une bonne paire de chaussure de marche et une grande bouteille d'eau ne seront pas de trop ! La serre froide est un vrai bonheur au milieu du parcours.... 
Pour les amoureux de la nature, c'est un vrai coin de paradis où les orchidées côtoient les plantes grasses et les arbres des forets tropicales. 
Evitez les restaurants qui sont très cher et rarement bons ! 
En famille, il y a également des airs de jeux pour les enfants et un jeux d'eau bien rafraîchissant. 
Chinatown bien que très touristique, reste un des incontournables de Singapour. 
L'ambiance y est bon enfant et l'on croise plus d'occidentaux que d'asiatique, mais c'est toujours avec le sourire que l'on est accueilli dans les échoppes, achalandées de produits en tout genre "Made in China" ! 
Pour vous restaurer, vous aurez l'embarras du choix dans le "Food Court". 
Le principe du Food Court est simple: 
-vous choisissez une des échoppes qui se trouvent au centre de la rue piétonne ( attention, dans les coursives, ce sont des restaurants qui sont un peu plus cher et qui sont "indépendants") 
-vous passer votre commande, on vous donne un numéro 
-et le temps de la préparation, il vous reste à trouver une table libre, toujours dans la partie centrale de la rue (pas toujours évident au heures de pointe), même éloignée de l'endroit où vous avez passé commande car les tables et la vaisselle sont commun à toutes les échoppes. 
Bon appétit ! 
Dans le quartier de Bugis, non loin de l'hôpital, et avant Arab Street, se trouve une petite rue où les "Expat" aiment à se retrouver dans des bars franchement sympathiques. 
On y trouve un large choix de bières, de jus de fruits et de cocktails. Il y a aussi quelques boutiques un peu "branchées" et originales. 
Arab Street, beaucoup moins vivant que Chinatown ou Little India, à son lot de boutiques à Chicha, de soierie et ses restaurants. 
Le quartier n'est pas bien grand, mais mérite le détour et nous avons très bien mangé dans le restaurant Turc qui se trouve dans la rue piétonne, devant la mosquée 
Marina Bay, est la vitrine de Singapour avec son symbolique "Merlion", sa grande roue et le fantastique "Cloud Forest", à ne manquer sous aucuns prétextes ! 
Le soir, le spectacle est grandiose.... 
Vous pouvez faire un tour de bateau pour voir le fameux "Merlion" et le "Marina Bay Sand", au départ de "Clarke Quay". (Vous trouverez aux guichets des compagnies de bateaux des cartes de Singapour, gratuites, avec les principaux sites à visiter et les lignes de métro). 
Rien d'extraordinaire, la ballade dure 40 minutes dans un bateau électrique, avec un DVD qui passe en boucle l'histoire de Singapour. Si le temps est clair (raté pour nous), c'est l'occasion de faire de belles photos et d'admirer l'architecture Singapourienne. 
Plus tard dans la soirée, vous pourrez déguster un "Black Peeper Crab" dans un des restaurants des bords du canal (on mange très bien au "Jumbo Seafood"). 
East Coast Park se trouve en bord de mer (mais qui ne donne pas l'envie de s'y baigner) et sa longue promenade est idéale pour un jogging (pour les plus courageux). Des boutiques proposent à la location, vélos, rollers ou skeatboard. 
Il y a un étonnant système de ski nautique sans bateau installé sur un plan d'eau. 
Quelques bars et restaurants (dont un autre "Jumbo Seafood") sont implantés le long de la promenade. 
Dernière expédition, le Cable Car, qui part du Mount Faber et qui va jusqu'au parc d'attraction de Sentosa. 
La ballade coûte quand même 29 SGD, mais si le temps est clair, ce qui n'était le cas, une belle vue de Singapour s'offre à vous. 
Si vous avez des questions, je suis dispo, Cordialement, Yann. 
http://yann34.over-blog.com/