1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Singapour
  6. Itinéraire pour 2 semaines en Inde du sud depuis Bombay.

Itinéraire pour 2 semaines en Inde du sud depuis Bombay.

Portrait d'anonyme
Raphaël
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 17 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1



Bonjour,

Je pars deux petites semaines en Inde en avril, arrivée et départ de Bombay. J’aimerais explorer une (infime) partie de l’Inde du sud, notamment le Kerala, Goa et Hampi. J’atterri à Bombay le dimanche 19 avril à 23h15 précise et dois être de retour à l’aéroport le samedi 2 mai au soir. Je vous explique ci-dessous ce que je pensais faire en essayant de limiter un maximum les dépenses liées au transport, tout en voyant un minimum de choses tout de même. Pourriez-vous me dire si ce que j’imagine faire est envisageable, et éventuellement infirmer, confirmer ou compléter mes infos… sachant que je n’aimerais pas rater mon vol de retour comme ça m’est déjà arrivé ! Ne vais-je pas trop courir, moi qui aime aussi prendre mon temps ?... ce sont aussi des vacances ! Dois-je oublier Hampi et ne me concentrer que sur une partie du Kerala et Goa ? Si vous avez d’autres suggestions, je suis preneur aussi. D’avance un grand merci.

· Arrivée à Bombay le dimanche 19 avril à 23h15.

· Départ en avion pour Kochi lundi 20 avril à 5h45 avec Jet Airwaiws (je reste donc à l’aeroport), pour un peu moins de 70 euros.

· Arrivée à Kochi lundi 20 avril à 7h35.

· Du 20 avril au 26 avril, je profite du Kerala (Fort-Cochin, Backwaters, Varkala, Munnar).

· Départ en avion pour Goa le 26 avril à 11h00 avec Kingfisher airlines, pour environ 90 euros.

· Arrivé en début d’après midi à Goa le 26 avril.

· Du 26 avril au 30 avril (4 jours), je profite de la région de Goa et/ou si j’ai le courage, pendant ce laps de temps, je me rends à Hampi en bus de nuit, y passe une journée, et reviens en bus de nuit… il parait que ça vaut le coup ?

· Le 30 avril en fin de journée, je prends un train de nuit pour Bombay.

· J’arrive à Bombay le 1er mai, ce qui me laisse 1 jour de battement (est-ce assez ?) pour l’imprévu.

· Le 2 mai au soir, retour au bercail.

Voili voilou pour ma première ébauche. Qu’en pensez-vous ?

Merci !

Raphaël

Portrait d'anonyme
patsan
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 15 années 6 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 11 Mar 2009 à 09:50

et bien j'en pense que c'est n'importe quoi ! parce que pour decouvrir hampi dans de bonnes conditions il faut s'arreter a hospet, louer un velo et rejoindre hampi en s'arretant en route pour deguster un jus de canne a sucre gracieusement offert par les paysans du coin.il faut entrer dans hampi en roue libre les yeux bien ouverts.et puis encore une fois qu'est-que-c'est tous ces deplacements en avion ! le co2 bordel le co2 !

Portrait d'anonyme
Raphaël
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 17 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 11 Mar 2009 à 10:09

Tu as raison, je vais me conterter je pense de Goa et Hampi, en train pour Goa, et bus pour Hampi. En plus, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas posté mon message au bon endroit ! Bref...

Merci du conseil en tous cas.

Raphaël