1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Singapour
  6. plateau de Dieng, Java, Indonésie

plateau de Dieng, Java, Indonésie

Portrait d'anonyme
lalgal
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 11 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour!

Je pars pour 25 jours en Indonésie et compte faire JAVA (environ 10 a 15 jours) et Bali (environ 10 jours).

Pour Java, j'atteris a Jakarta, mais je compte quitter cette ville le plus rapidemment possible. Je comptais me rendre directement a yogyakarta pour ensuite faire Borobodur, Prambanan, Mont Bromo, Kawah Ijen puis Banyuwangi.

Mais le plateau de Dieng m'attire bien et j'aimerai y faire un tour. Seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Entre le plateau de Dieng, borobodur et Prambanan, j'ai peur de passer mon temps a faire des aller-retour avec yogyakarta.
Serait-il possible d'aller a Dieng de Yogyakarta en faisant Borobodur dans la journée ou est-ce vraiment trop serré en temps? (je n'ai vraiment pas envie de courir, mais de profiter!)

Bref si qulqu'un avait deja fait un trajet similair a celui-la, ou si qqn avait des conseils a me donner...je suis preneuse!!

Merci beaucoup !!

Portrait d'anonyme
Lou&K
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 6 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 04 juin 2009 à 14:30

Bonjour !

C'est parfaitement possible de tout voir, même en 15 jours et sans faire trop d'allers-retours.
Il y a un bus pour Magelang qui part de Borobudur ( 5000rp), puis de Magelang il faut aller à Wonosobo (15 000rp) et de Wonosobo prendre un minibus pour Dieng (8 000rp) le voyage dure environ 5 heures au total.
A Dieng, il vaut mieux prévoir 2 bonnes journées, la première pour aller admirer le lever de soleil du haut d'une des collines puis pour se ballader au bord des lacs de souffres et voir quelques temples, la seconde pour continuer la ballade tout simplement et repartir l'aprés-midi.

Si tu ne veux pas passer ton temps à repasser par Yogya tu peux décider de dormir près des complexes de Borobudur et prambanan ce qui permet d'éviter les rush de touristes préssés...