1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Sri Lanka
  6. Ne surtout pas faire appel à l'agence locale Sri Lanka sur mesure pour votre circuit personnalisé au Sri Lanka!!!!

Ne surtout pas faire appel à l'agence locale Sri Lanka sur mesure pour votre circuit personnalisé au Sri Lanka!!!!

Portrait d'anonyme
Shakafashion
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 10 mois
  • Réponse(s) : 0
Hello tout le monde,   Mon copain et moi avons visité le Sri Lanka du 19 Septembre au 3 Octobre 2015. Nous tenions à partager notre expérience avec vous pour que vous ne commettiez pas la même erreur que nous. Evitez de faire appel à l'agence locale Sri Lanka sur mesure spécialisée dans les voyages sur mesure au Sri Lanka!!! Nous avons été très très déçus!!!   Sur le papier, nous avons été ravis de la proposition de circuit personnalisé (les hôtels Sri lanka, les excursions) soumise par Sri Lanka sur mesure. Une fois arrivée au Sri Lanka, nous avons vite déchanté.  L'accueil du chauffeur-guide n'était pas très chaleureux. Tout de suite en arrivant à l'aéroport, il m'a fait remarqué qu'il nous attendait depuis très longtemps. Malheureusement, nous n'étions pas responsables du retard du vol.   Durant tout le séjour il a été hautain et désagréable avec nous. Il n'a pas respecté la totalité du circuit que Sri Lanka sur mesure nous avait vendu. Lorsque nous insistions pour faire les excusions listées dans le devis, les échanges, entre le chauffeur-guide et nous, étaient tendues. Cela a été une véritable source de stress durant l'ensemble de notre circuit.   De plus, nous ne comprenions quasiment rien de ce qu'il nous expliquait. Lorsqu'on lui demandait de répéter, il s'énervait! Pourtant, nous avions payé une option supplémentaire pour avoir un chauffeur-guide qui parle le français de sorte à bien comprendre les explications. Eh ben c'était râté!!!!   Quelques jours après notre retour nous avons fait un compte-rendu de notre séjour à l'agence Sri Lanka sur mesure. Nous avons demandé le remboursement des frais pour le guide-chauffeur francophone et le remboursement des activités non réalisées. Ils ont soit disant mené une enquête auprès du guide-chauffeur. La conclusion de cette enquête était que le guide-chauffeur avait fait son travail et effectué toutes les excursions. Ils nous ont clairement fait passé pour des menteurs et ont essayé de nous faire culpabiliser.    Ils ont accepté de nous rembourser les frais payés pour le guide-chauffeur francophone soit 78€ et une petite compensation. Le montant total s'élevait à 100€ pour un voyage qui nous a coûté environ 5000€. Franchement de qui se moque-t-on ? Nous avons refusé cette somme. Nous avons apporté des preuves en nous appuyant sur des photos. Le responsable de l'agence a essayé de suggérer une seconde enquête auprès du guide ce que nous avons refusé.    Nous avons vraiment été déçus d'être considéré comme des menteurs (franchement on a que ça à faire.....). C'est pourquoi nous avons arrêté les échanges avec Sri Lanka sur mesure et décider de poster ce commentaire sur le forum.    Sri Lanka sur mesure a clairement pris partie pour son chauffeur guide sans prendre en considération les remarques que nous avons faites. Pire!!! Ils nous ont indirectement traité de menteur. Cette attitude n'est pas digne d'une bonne agence de voyage!!!   C'est pour toutes ces raisons que nous vous déconseillons de faire appel à l'agence locale Sri Lanka sur mesure pour organiser votre voyage!!!!!
Portrait d'anonyme
Sri Lanka sur mesure
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 10 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 23 nov 2015 à 12:22

Bonjour,

Portant le plus grand intérêt à la satisfaction de nos clients, nous sommes navrés de lire ce commentaire relatif aux prestations fournies par notre agence.

Nous vous prions de croire que nous avons porté la plus grande attention à vos différentes requêtes et insatisfactions et qu’en aucun cas, votre parole n’a été remise en cause.  Il y a clairement eu un problème relationnel avec notre guide local et nous en sommes sincèrement désolés. C’est la première fois que nous avons fait face à un tel problème avec  cette personne et nous lui avons demandé sa version des faits. Celle-ci étant très éloignée de la vôtre, nous avons été dans l’impossibilité de faire la lumière sur les faits.

Le niveau de service d’un guide local francophone au Sri Lanka ne correspondant pas aux standards européens, il y a parfois un effet déceptif sur les voyageurs. Outre les incompréhensions dues au niveau de français, la confrontation de deux cultures apporte souvent son lot de malentendus. Ces incompréhensions et  malentendus peuvent être charmants parfois et vécus de manière désagréable sous certains aspects, nous ne pouvons malheureusement pas maîtriser cela.

Cependant, à la suite de notre enquête, ne souhaitant pas laisser votre insatisfaction sans réponse, nous vous avons proposé un geste financier.

Vous comprendrez aisément que nous nous devons de mener ce genre d’investigation dans le cas d’un litige ou d’un retour d’expérience négatif comme le vôtre. La notion du voyage est subjective, chacun peut ressentir et vivre d’une manière différente une même situation.

En ce qui concerne le montant de remboursement de 100€ que nous vous avons proposé, il correspond au prix du supplément pour un guide francophone, plus une compensation par rapport aux activités que vous n’avez pas pu effectuer lors de votre circuit. Ces dernières n’ont d’ailleurs pu être réalisées en raison de très mauvaises conditions météorologiques qui ne vous auraient pas permis de profiter de façon optimale de la beauté des sites en question.  Nous vous prions de croire que le montant de la compensation qui vous a été proposée est le fruit d’une mûre réflexion. Au vu des faits que vous reprochez à notre agence, c’est un  juste dédommagement.   

Vous nous faîtes part d’un voyage qui vous aurait coûté 5000€, peut-être faîtes-vous référence au montant que vous avez payé avec les vols internationaux, vols que notre statut d’agence locale ne nous permet pas d’inclure dans nos services. Le montant des prestations réservées par notre intermédiaire s’élève à 3013€, soit 1506.5€ par personne.

Sachez que malgré votre volonté de ne pas poursuivre les échanges avec notre agence, nous avons continué notre enquête en interne afin d’éclaircir la situation et de prendre les mesures nécessaires afin que votre mauvaise expérience soit la première et la dernière à laquelle nos clients aient affaire. Nous sommes véritablement navrés  que certains éléments de votre voyage n’aient pas correspondu à vos attentes.

Si vous souhaitez reprendre contact avec nous pour la poursuite des échanges entamés précédemment, c’est avec plaisir que nous reprendrons le fil de cette discussion.

Bien cordialement,

L’équipe Sri Lanka sur mesure