1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Sri Lanka
  6. Vivre au Sri Lanka: Les pensées

Vivre au Sri Lanka: Les pensées

Portrait d'anonyme
Plantegen
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 10 années 11 mois
  • Réponse(s) : 0

Allez visiter mon blog: http://plantegen.blogspot.com
Je me sens bizarre aujourd'hui. C'est comme si j'avais de la difficulté à définir qui je suis. Présentement, je me sens vraiment à l'autre bout du monde! Je regarde la nature qui m'entoure et j'ai l'impression de rêver! Suis-je vraiment ici? Oui! Je vis maintenant au Sri lanka! Qu'est-ce que je peux faire de ma vie maintenant? Je n'ai pas de visa de travail, je ne me sens plus enseignante, le temps file, les jours passent et j'ai l'impression de devoir trouver un sens à ma vie ici! Quelle est ma voie? Je ne passerai pas 3 ans de ma vie à attendre notre retour au Canada! Que puis-je faire? Qu'est-ce qui m'intéresse maintenant? Je peux changer le cours de ma vie...
Hum... vous qui me connaissez bien! Vous qui me connaissez peut-être mieux que moi-même! Vous avez des suggestions? Je pense que je me sens un peu perdu. Normal, tout est si différent. Pour moi, c'est important que ma vie ait un but. Sinon, à quoi ça sert?
Ouin, j'pense que je suis en remise en question! Comment faire pour trouver ma voie dans cet environnement étrange et paradisiaque à la fois.
Comment faire une différence dans ce monde peuplé de milliards de personnes? Je vis dans des conditions parfaites, qui devraient faciliter mon épanouissement. Je ne veux pas échapper cette occasion! Peut-être que cette chance ne se représentera pas.
Je commence par où? Par quoi? Je pense qu'il faut que je commence par définir ce que j'aime, ce qui m'allume et me motive. Car je n'accomplirai rien si le désir n'y est pas.
J'ai été enseignante certes, mais ce que j'aime surtout, c'est apprendre, c'est la nature, la communication, l'être humain. Ouaip! J'aime observer l'être humain. J'aime observer les animaux et la nature aussi.
Hier, j'ai rencontré un couple londonien. Je leur ai fait part de ma recherche. Je leur ai dit que j'espérais bien trouver comment utiliser efficacement les 3 années que je passerai ici. L'homme m'a dit que je pourrais étudier les pierres. J'ai été assez surprise! Je n'avais jamais pensé à ça! C'est vrai, pourquoi pas! L'idée ne m'allume pas plus qui faut mais ça m'a amené à réfléchir... Peut-être que je pourrais faire complètement autre chose! Vous avez des idées?