-->
  1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Suisse
  6. Questions pour un premier trek

Questions pour un premier trek

  • Le jeu 29 jan 2015 à 04:32
  • 0
  • Suisse
Portrait d'anonyme
Lou42
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 11 mois
  • Réponse(s) : 0

Salut à tous !

Je suis une jeune marcheuse, n'ayant jamais fait de trek jusqu'à présent. Je compte partir en Février pour un longue randonnée hivernal au travers la Suisse (300km) sur des chemins de campagnes et semi-montagne (c'est comme cela qu'on dit je crois ?) qui incluera donc des nuitées en camping sauvage.

J'ai déjà fais du camping en été, je sais comment m'en sortir d'un point de vu autonomie (faire à manger, monter la tente, etc). Par contre, paraît-il que le camping d'été et prodondément différent de celui d'hiver, tellement différent qu'il faudrait que je revois toute mes notions, notamment l'achat d'une nouvelle tente, de nouveau matiériaux de couchage, etc.

L'idéale serait un matériel pas trop lourd (donc une tente ne dépassant pas les 3kg si possiblement). Je compte partir avec un sac mix montagne-randonnée quechua de 60l. De plus, selon les conseils entendus en rapport à mon poids et ma taille et pour une première longue randonnée, on m'a fortement conseillé de ne pas dépasser les 20kg de transport.

Alors voilà, je suis un peu perdue. Quelle genre de tente achetée, quel genre de sac de couchage, ainsi qu'un bon matelas, sachant que j'ai un budget limité (400e) et un poid de 20kg à respecter ?
En gros, comment survivre à l'hiver (en Suisse) sans mourir d'hypothermie dans mon sommeil ?

J'ai vu que pour un hiver moyen (donc un hiver Suisse, qui n'est pas un hiver de grand froid et qui dépasse peu les -15), une tente 3 saisons de moins de 2.5kg pouvait amplement suffir (j'en ai trouvé dans un budget parfaitement respectable de 80e). Est-ce que vous auriez des marques à me proposer ?

Merci d'avance pour toute vos réponses ! :)

Lou42

(PS : Je ne peux malheureusement pas partir l'été prochain en randonnée, car j'ai des examens, au cas où certains me le conseillerait, d'où mon empressement et la nécéssité de partir cet hiver).