-->
  1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Turquie
  6. Avis sur itinéraire 15 jours en Turquie (ouest)

Avis sur itinéraire 15 jours en Turquie (ouest)

  • Le jeu 23 juil 2015 à 10:59
  • 0
  • Turquie
Portrait d'anonyme
Mawion
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 9 années 2 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,

J’aurais la chance de passer quelques jours avec mon conjoint en Turquie cet été. J’ai commencé à dessiner un premier jet pour notre itinéraire et aurais besoin des conseils avisés…

Nous arrivons à Istanbul le soir du 31 juillet et en repartons dans l’après-midi du 16 aout. Nous avons fait le choix de nous concentrer sur l’ouest du pays et de nous garder l’autre partie et notamment la Cappadoce pour un autre voyage. Nous avons également essayé d’inclure les « immanquables » que nous savons très touristiques, mais également certaines étapes qui nous l’espérons serons plus… disons paisibles ou authentiques. C’est pour cela que si possible, nous préférons dormir dans un petit village (comme le 3 aout à Sirince) plutôt que chez les plus grandes villes voisines.

Voilà notre ébauche d’itinéraire et mes questions associées. Le début et la fin me paraissent clairs, je m’interroge sur la faisabilité du reste… :

- 01/08 et 02/08 : Istanbul
- 03/08 : Vol en tout début de matinée vers Izmir et location de voiture
Visite Selçuk, la mosquée Isa Bey, la basilique St Jean, Ephese
Nuit à Sirince
- 04/08 : Priene et Milet
=> Ou dormir, un village ou petite ville à conseiller ?

A partir de là ça devient un peu plus flou…
Etapes envisagées : Heraklée et le lac de Bafa, presqu’îles de Bozburun et de Datça (2 voire 3 jours), Côte méditerranéenne de Daylan à Antalya, Lac Egirdir, Pamukkale + Aphrodisias puis nuit du 12/08 à Izmir pour retour voiture de location

=> Même avec 8 jours pleins, cela me semble trop chargé non ? J’ai un peu du mal à appréhender les distances et le temps de conduite.
=> Si tel est le cas, quelle étape parait superflue ? Est-il notamment judicieux de faire une étape dans deux lacs : Bafa et Egirdir. Si non, lequel vous parait valoir plus le coût ?
=> Nous souhaitons intégrer un peu de farniente avec l’étape des presqu’îles de Bozburun et de Datça. Des idées de balades ou des guest-house sympas ou nous proposer ?
=> Pour la partie côté méditerranéenne, de Dalyan à Antalya, qu’elles sont les étapes à réaliser ? Combien de temps nous faut-il compter ? Nous pensons nous arrêter à Daylan, Patara, Kas. La route entre Kas et Anatlya semble valoir le coup, quels sont les arrêts intéressants ? En revanche, nous ne pensons pas nous arrêter à Antalya.

- 13/08 : Vol en matinée vers Istanbul
Détroit du Bosphore
- 14/08 et 15/08 : Istanbul
- 16/08 : Matinée à Istanbul, retour en France dans l’après-midi.

Autres questions :
- Quelle compagnie de voiture conseillez-vous ? Je pensais passer via Cizi Rentacar, qu’en pensez-vous ?
- Nous préférons ne pas réserver d’hotel en avance pour garder une part de liberté dans notre voyage. Est-ce réaliste vu l’itinéraire envisagé ? Sera-t-il facile de trouver des logements dans des lieux comme Sirince, dans les région des lacs ou sur les presqu'îles ?
- Nous souhaitons passer une ou deux journées à découvrir les environs en scooter. Quelle étape de notre périple s’y prête le mieux selon vous ?
- Sera-t-il facile de trouver nos itinéraires sur place ? Nous n'avons pas d'inquiétude sur la conduite en elle-même car sommes habitués aux conduites moins "rangées" que chez nous. En revanche, je m'interroge sur l'éventuelle nécessité de se munir d'une carte ? Dans l'affirmative, en connaissez-vous une fiable ?

Vous l'avez compris, je suis preneuse de tous vos avis et conseils que vous pourrez nous donner, que ce soit sur cet itinéraire, sur la vie locale, ou des bons plans sur place.

En vous remerciant infiniment par avance,

Marion.