1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Turquie
  6. Parcourir le Moyen-Orient à partir de la Turquie

Parcourir le Moyen-Orient à partir de la Turquie

  • Le jeu 28 mai 2009 à 17:25
  • 1
  • Turquie
Portrait d'anonyme
coton
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 6 jours
  • Réponse(s) : 0

Bonjour
J'habite en Turquie à Istanbul exactement, j'aurais voulu savoir quels sont les moyens de transports pour accéder au territoire syrien: bus? train? et le coût pour lequel ça reviendrait... en fait j'aimerais aller d'Istanbul à la Syrie, pour visiter la Jordanie, et le Liban. Concernant le voyage je voulais aussi savoir si pour une fille ça ne causera pas de problèmes? si à cette période ce n'est pas problématique de partir (au niveau de l'hébergement, je vise plutôt des auberges de jeunesses, et des petits budgets)
et enfin si quelqu'un saurait pour la question du visa? je suis de double nationalité française et algérienne, et je n'ai pas besoin de visa pour la Syrie, mais je ne trouve pas de réponse quant à la Jordanie et l'Iran (j'entreprends de rentrer à Istanbul via l'Iran)..

je vous remercie pour vos aides

Portrait d'anonyme
Moranguinho
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 15 années 7 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 05 juin 2009 à 11:55

Il existe 8 points de passage entre la Syrie et la Turquie, Reyhanli/Bab al-Hawa étant le plus pratique et le plus fréquenté.
Des bus relient chaque jour Antakya (Turquie) et les villes syriennes dAlep (Halab; 3 euros, 4heures, 105 km) et Damas (5,50 euros, 8heures et 465 km). Le poste frontiere de Yayladagi se trouve également proche d'Antakya. Parmi les autres postes-frontieres pour entrer en Syrie figurent celui de Kilis, à 65 km au sud de Gaziantep, celui d'Akçakale, à 54km au sud de Sanliurfa, et celui de Nusaybin-Qamische, à 75 km à l'est de Mardin.
un bus quotidien de la compagnie Hatay Pan turizm quitte la gare routiere d'Istanbul à 6h; il arrive à 3h le lendemain matin à Damas. Urfa Seyahat assure un départ par jour à 13h30 pour Alep.

De la Syrie, tu peux ensuite facilement prendre un taxi qui t'emmenera à Amman (Jordanie).
Voyager seule en Jordanie ne m'a perso jamais posé aucun probleme. Au contraire, les gens étaient particulierement attentifs et poli envers moi(bien sure, s'habiller en pantalon, avec des hauts en coton à manches longues de preference).

Tu n'as pas besoin de visa pour la Jordanie, masi il te faudra payer une petite somme à la douane en sortant de l'avion; munie toi de quelques dizaines de dinars jordaniens. Tu peux tirer de l'argent à l'aéroport.... Pour l'Iran, c'est un peu complexe et les procédures ont changé il y a qq annés il me semble... je te conseille de te renseigner au pres de l'ambassade à Istanbul!