Séjour Turquie

  • Le mar 09 Mar 2010 à 08:41
  • 2
  • Turquie
Portrait d'anonyme
Vavangueur
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 2 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,

Je dois me rendre en Turquie avec mon épouse et ma petite fille de 4 ans courant avril pour y effectuer un séjour de 12 jours. Nous avons prévu de séjourner sur Istanbul pendant 3 jours avant de partir à la découverte du pays. Et c'est justement à ce niveau dont nous avons besoin de vos conseils. Nous hésitons sur la route à emprunter dans le temps qu'il nous restera alors, c'est à dire 8 jours. Devons nous privilègier le transport en bus ou les liaisons low cost aériennes internes? Nous avons pensé faire Istanbul (3jours), Ephèse, Pamukkale, Cappadoce, Hattousa avant de passer par Ankara et de revenir sur Istanbul. Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos conseils.

Portrait d'anonyme
Bab-Island
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 2 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 12 Mar 2010 à 15:41

Bonjour,

Istanbul en trois jours c'est un peu juste mais c'est fesable surtout pour les hauts lieux touristiques ainsi que les marches importants de la ville.
Je te conseille de faire Sophia Basilica (fermée le lundi), la mosquée bleue et les bassins souterrains vers le site. Le chateau de Popkapi (si je me souviens du nom) est un site assez grand mais assez vide sauf de touristes (un peu comme la cité Interdite de Beijing).
Prends le temps de te promener dans le quartier historique afin d'admirer les magnifiques maisons en bois (traditionnelle de l'ancienne Istanbul).
Si tu as le temps, tu peux aller voir le plalais de l'ancien Sultan contruit en 1919/20 sur la rive asiatique.
Sinon au niveau des marchés, je te conseille le grand bazar et le marché egyptien appelé aussi le marché aux epices.
Les marches restant ouverts tard, tu peux les faire apres une visite d'un monument historique.

Apres ca te laisse 8 jours pour faire tout ton chemin.

Ephese, il te faut une demie journée pour faire le site en lui même de preference le matin car l'apres midi il peut faire très chaud en avril surtout si tu voyages avec une fille de 4ans. Jai attrapé de nombreux coups de soleil sur le site d'ephese en avril 2009. Le site est assez grand et il y a de nombreux touristes donc il est conseillé d'y aller de bonne heure
Je pens eque tu vas loger à Selçuk.
Je te conseille aussi daller sur la tombe de Saint Jean dans le monastere en ruine en plein centre ville. Le site n'est pas très grand donc tu peux le faire en une à deux heure(s).
Si il te reste un peu de temps tu peux aller voir l'ancienne merveille du monde antique avec le temple d'Aphrodite! Il n'en reste pas grand chose à part une colone rafistolée mais le parc du site est assez jolie et il y a des signe vers le petit etang ce qui peut plaire à ton enfant.

De la, de nombreux hotels ou auberges proposent des excursions d'une journée à Pamakkale. Le site en lui même est magnifique mais il été détruit en grande partie par les complexes hoteliers. Mais il reste quand même magique surtout depuis que le gourvenement essaye au maximum de proteger cet endroit exceptionnel
Je t deconseille d'aller te baigner dans les sources termales car c'est assez cher (environ 10€ en plus de l'entrée du parc). Il faut compter 3h de voyage (aller) depuis Selçuk.

La capadoce est magnifique. il a y a tant de chose à voir que ce soit le musée de Gorome ou les villages souterrains des alentours. Il y a bcp d'hotel qui proposent des excursion la journée pour decouvrir des gorges ainsdi que les villes souterraines (si tu es clostro, ce n'est peut etre pas l'idéal).
Je te conseille aussi de nombreuses activités en pleins airs comme du velo, quad....
La cappadoce est un endroit magnifique.
Si ton budget te le permet n'hesite pas faire de la mongolfière (environ 120€/ personne pour une huere). Le prix est assez cher mais c'est tellement grandiose. Je l'ai fais et je ne regrete en aucun cas d'aqvoir debourser cette somme.
La cappadoce est tellement atypique qu'il est facile d'y rester 2-3 jours minimum.
Personnellement j'y suis resté environ 4 jours et si javais pu rester plus longtemps je l'aurais fait très volontiers.

Pour tes autres destinations, je ne les connais pas mais a mon avis, si tu as le temps de faire Istanbul, Selçuk (Ephese) et la Cappadoce en 12 jours c'est deja pas mal.

Tu vas te déplacer comment à l'interieur des terres ? en bus ? avions ?
Pour la Cappadoce, il y a un aéroport à 15 minutes de Gorome avec un (ou plusieurs vols à verifier) pour Istanbul et Ankara qui sont relativement cheap. Lol l'aéroport est une grande salle avecun contoir d'enregistrement et une unique salle d'attente. Ca ressemble plus à un aérodrome.

Pour Ankara, il n'y a pas grand chose à faire apparement a part que c'est la capitale turque. Je voulais y aller durant mon sejour mais finalement j'ai préféré aller ailleurs.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas.

Bon voyage et goute à la cuisine culinaire turque car c'est extrement bon.

Portrait d'anonyme
digital
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 13 années 11 mois
  • Réponse(s) : 1

Le sam 13 Mar 2010 à 15:41

Avec un jeune enfant, je ne ferais que Istanbul + une semaine en Capadocce. La Capadocce est une région idéale avec des enfants (seule manque la mer) : randonnées très faciles, sports de plein air, nature, paysages étonnants, vous ne vous ennuierez pas. Si le beau temps est au rendez-vous, votre séjour sera inoubliable. Bien sûr c'est un peu dommage de zapper les cités antiques comme Ephèse qui proposent un intérêt certain, mais est-ce qu'un enfant de 4 ans va profiter d'une Cité Antique ? Allez-vous profiter du site avec un enfant qui va vite s'essouffler et s'ennuyer ? Autre chose : la Turquie est un grand pays. Les distances peuvent être très longues, même si les transports en autocar sont très efficaces, il ne faut pas sous estimer la fatigue que cela engendre. Dans ces conditions, il y a des passages de votre itinéraire qui me semblent superflus comme Ankara, à quoi bon s'y rendre, cette ville (au premier abord mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de touristes qui s'y éternisent) va vous proposer le mausolée d'Attaturk et un musée, une perte de temps à mon sens par rapport aux merveilles de la Turquie.