Bait Ali Lodge

L'avis de l'auteur Lonely Planet

campement

$$

Si vous souhaitez passer une nuit dans le désert sans trop renoncer au confort, le Bait Ali est le compromis rêvé. Niché derrière une colline et doté d’une superbe vue sur les étendues sauvages, ce camp écologique, à 15 km du carrefour de la route du Désert et à 9 km du centre d’accueil du Wadi Rum, est bien indiqué depuis la route.

On loge dans de confortables chalets climatisés, dans des bungalows à lits jumeaux ou dans des tentes militaires partageant des sanitaires. Il y a une piscine, un restaurant préparant des grillades cuites au zerb (ouvert le soir), une salle commune circulaire avec un feu au milieu, un bar et une tente bédouine douillette garnie de coussins – pour une ambiance digne des Mille et Une Nuits. Les galettes cuites sur une pierre chaude sont délicieuses.

On peut aussi installer sa tente (10 JD) ou son camping-car (10 JD) en ayant accès au bloc sanitaire, et obtenir des renseignements sur les promenades en quad (45 JD/pers/heure), les randonnées, la montgolfière, les sauts en parachute (février-mars) et d’autres activités dans le secteur. La randonnée de la montagne du Lion (12 km, 3 heures) est vivement recommandée.

079 5548133, 079 9257222 ; www.baitali.com ; tente à partir de 35 JD/pers en demi-pension, petit/moyen/grand bungalow 45/52/58 JD, chalet de luxe 68 JD ;