Los Cedros

L'avis de l'auteur Lonely Planet

lodge

$$

Ce lodge est installé dans une fantastique réserve isolée de 64 km², avec une forêt primaire qui jouxte la Reserva Ecológica Cotacachi-Cayapas. Les installations comprennent une station de recherche scientifique, une salle à manger et une cuisine, des dortoirs et des chambres, l’eau chaude et l’électricité. Le prix inclut la pension complète et les services d’un guide, mais un séjour minimum de 3 nuits est requis. Bénévoles acceptés (450 $/mois, 2 semaines minimum).

La réserve est l’un des seuls points d’accès au Chocó méridional, un écosystème forestier considéré comme l’un des biotopes les plus diversifiés de la planète. Parmi ses trésors figurent plus de 240 espèces d’oiseaux, 400 types d’orchidées et plus de 960 papillons de nuit.

Les hôtes de Los Cedros arrivent au village de Chontal, où ils peuvent prendre une camioneta jusqu’au début du chemin – une marche éprouvante de 1 heure 30 dans la Cordillera de la Plata. Contactez la réserve au préalable pour un guide et des mules si nécessaire.

Vous pouvez venir de Quito dans la journée en prenant le bus de 6h au terminal La Ofelia (2,50 $, 3 heures 30). Des bus quotidiens desservent Chontal au départ d’Apuela (2 $, 3 heures) et d’Otavalo (3,50 $, 5 heures). Dans un futur proche, la nouvelle route entre Mindo et Otavalo, via Chontal et Nanegalito, facilitera l’accès à Los Cedros.

099-277-8878, à Quito 02-361-2546 ; www.reservaloscedros.org ; pension complète 65 $/pers