Vietnam

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Vietnam
  4. Hébergement Musée des Beaux-Arts

Musée des Beaux-Arts

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

Ce gracieux édifice jaune et blanc, de 1929, est caractéristique de la période coloniale, avec de vastes galeries et vérandas lumineuses, un carrelage de sol aux motifs élaborés, de jolis vitraux – hélas en mauvais état –, et l’un des plus vieux ascenseurs de la ville. Il abrite une belle collection d’art, dont des œuvres évocatrices de l’histoire récente du Vietnam.

Hormis des peintures contemporaines, le plus souvent inspirées par la guerre, vous y découvrirez des pièces du IVe siècle, parmi lesquelles d’élégantes sculptures en bois ou en pierre du royaume du Funan représentant Vishnu, Bouddha et d’autres figures vénérées, ainsi que des œuvres cham du VIIe au XIVe siècle.

D’autres sculptures émaillent le parc et la cour centrale, accessible par l’arrière du bâtiment. La boutique vend un choix de reproductions à partir de 100 000 d. Le bâtiment n°2, à côté, accueille des œuvres mineures et des expositions temporaires.

L’espace devant l’imposant bâtiment de l’ancien bureau des chemins de fer, plus haut entre Ɖ Ham Nghi et ƉL Le Loi, face au rond-point, fut le théâtre d’exécutions publiques au début des années 1960.

Bao Tang My Thuat ; 97a Ð Pho Duc Chinh ; 10 000 d ; 9h-17h mar-sam