1. Accueil
  2. Forums
  3. Voyage par thèmes
  4. Compagnies aériennes
  5. OPODO: AU SECOURS, ON PREND LE MEME ET ON RECOMMENCE

OPODO: AU SECOURS, ON PREND LE MEME ET ON RECOMMENCE

Portrait d'anonyme
jabjab73
  • Hors ligne
  • franconville, France
  • Membre depuis :
  • 5 années 8 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je m'excuse d'avance si vous avez déjà donner réponse sur le forum à ma question.

J'ai réservé un billet en urgence hier via Opodo pour Marrakech, pour un vol ce soir. C'est une situation un peu urgente car nous avions besoin du billet pour accompagner mon beau père qui est souffrant et pas en état de voyager seul.

Le vol que Opodo proposait hier matin etait Paris-Marrakech via Ryanair depuis Beauvais, retour via Iberia le 10 novembre prochain. Prix annoncé 144 EUR, prix payé au final, 195.31 EUR.......................................

Le vol Iberia a été confirmé immédiatement, et le vol aller via Ryanair mis en attente de confirmation.

Je les appelle ce matin, au bout de 37 minutes d'attente, une dame répond et me dit "mais ne paniquez pas, votre vol est ce soir, il y a encore le temps"!!! je lui indique que je stresse un peu parce que les confirmations en général arrivent quasi instantanemment. Elle me met en attente et vérifie ma réservation.

Et là surprise, la réponse que je redoutais mais que j'étais quasi sure de recevoir tombe: "madame, en fait votre vol aller a été annulé". je lui dis "ah bon et vous ne prévénez pas les gens"?

Cette aimable personne (ton très ironique!!!!) me dit mais madame, il faut vous connecter et verifier sur votre compte.

Je le connecte pendant que je suis avec elle au téléphone et je vois que c est toujours en attente de confirmation.

Je rappelle 15 minutes après, je tombe sur un autre jeune homme, qui me dit que les deux trajets sont annulés et qu on va me rembourser sous 72h. Ca, je pense que ça n'arrivera pas, vu les histoires sur ces forums!!!!

Je viens de vérifier avant de commencer ce message, et c est toujours en attente de confirmation....

Je m'adresse donc a vous, pour vous demander comment vous avez eu remboursement, car j'ai du evidemment racheter un autre billet a près de 400 euros!!!!! et je n ai pas les moyens de faire toutes ces depenses.

C'est simplement honteux qu'ils agissent de la sorte, et je vais bien sûr m'assurer qu'un maximum de personnes soient avisées de cette arnaque!

de quel droit annulent ils les billets sans meme prevenir les passagers??? Quand j ai demandé pourquoi, le jeune home a répondu ben en fait le prix du billet a changé, donc on vous a pas assez facturé, et donc on annule!!!! 

Je lui dit et le vol retour? ah ben il est annulé aussi madame, vu que vous n'utilisez pas l'aller (correction, vous l'annulez, je ne choisis pas volontairement de ne pas voyager, gros naze!!!!!!!!), vous ne pouvez pas utiliser le retour.... heu, excusez moi jeune homme, mais le vols aller est totalement indépendant du retour dans mon cas, car ils auraient été effectués sur deux compagnies aériennes differentes....

Bref, c'est mensonge après mensonge, excuses apres excuses.... grand n'importe quoi!!!

j'ai fini la conversation en larmes, parce que je ne pensais qu'à mon beau pere, qui affablit par la maladie ne peut pas voyager seul. Les billets étant hors de prix, c'est juste décourageant!

en tout cas, par pitité, n'utilisez pas cette compagnie de tocards, voleurs, menteurs!

et si quelqu'un a une adresse récente où envoyer la réclamation, merci de me répondre. 

J'ai fait des imprimés d'écrans de ce qui apparait sur le compte opodo pour bien prouver ce que j'avance.

 

Merci d'ava,ce

Jab.

 
Portrait d'anonyme
Rébecca Deffay
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 8 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 03 nov 2016 à 18:10

Bonjour a tous,

J'ai également fait les frais de l'incompétence d' OPODO je ne suis malheureusement pas parvenu à m'adresser à une personne compétente.

Je me permets de vous exposer les erreurs et conséquences que j'ai subi suite à une réservation via le site Opodo.

Je réserve par téléphone un billet pour fort de france pour un départ le 5 Août avec air caraïbes à 12h.
Je reçois ensuite un billet électronique pour un départ le même jour mais avec corsaire à 14h.
Je recontacte alors opodo à deux reprises qui me confirme que le départ sera bien à 14h avec corsaire et non avec air caraïbes à 12h.
Je me rend le jour J à l'aéroport en possession de mon billet électronique (corsair 14h) et là arrivé devant l'enregistrement des bagages chez corsair, l'agent me dit que je ne suis pas enregistré chez corsair, qu' effectivenemt mon billet électronique stipule un départ avec corsaire à 14h mais qu'Opodo à du faire une erreur car je ne suis pas enregistré chez eux.
L 'agent de corsair me conseille alors d'aller voir au stand air caraïbes au cas où.

Toujours à l'aéroport, avec mon fils de 6 ans, quatre bagages et 100kg de stress, je cours chez air caraïbes qui m'informe qu' effectivement Opodo s'est trompé que je suis enregistré chez eux, mais que l' embarquement est terminé!!!

Je réalise alors que l'incompétence d'opodo va me faire louper le mariage de ma soeur en martinique !! Je joins difficilement un conseillé opodo par téléphone, celui-ci me met en relation avec un technicien qui me confirme une erreur et essai de me trouver un vol en urgence.
Ce technicien me dit qu'il faut que je reste à l'aéroport etcqu'il va me rappeller.

Après presque six heures d'attente avec mon fils, il me rappelle enfin pour me dire qu'il faut que je rentre chez moi car il n'y a plus de vols disponibles pour ce soir.

Je suis désespérée, à bout!
Une fois de retour chez moi, le technicien me recontacte, il a, non sans difficultés d'après lui, réussi à me trouver un vol pour le lendemain.
Ce technicien me révèle que j'ai été victime d'une erreur humaine et informatique et, que bienentendu, j'aurai droit à un gros dédommagement.

Ce technicien (Olivier) me dit d'envoyer une lettre expliquant tout cela avec la photocopie de mon billet électronique ce que j'ai fait en recommandé!
Je n'ai toujours aucune réponse suite à cette lettre dont j'ai l'accusé de réception en ma possession.

Ayant harcelé Opodo par téléphone, envoyé des mails de demande de dédommagement aucune réponses à part un mail où opodo me stipule qu'après avoir écouté les enregistrements d'appel:
Étant donné que j'ai confirmé le vol air caraïbes à 12h et que des modifications de la compagnie ont eu lieu ils ne peuvent me dédommager! Ce qui est complètement incohérent!! Bien sûr que j'ai confirmé le vol air caraïbes à 12h mais pourquoi avoir reçu un billet électronique corsair 14h que l'ont m'a confirmé à deux reprises!?

Ils me font part d'une modification ayant eu lieu le jour même du départ mais aucun opérateurs opodo ne sait me préciser de quelle modification il s'agit.

En effet, si comme ils le stipule (et ce que je confirme) j'ai confirmé le vol air caraïbes à 12h,
-comment se fait-il que j'ai reçu un billet électronique pour un départ avec corsaire à 14h? Et
-comment se fait-il que deux opérateurs opodo m'ont confirmé que le départ se ferait bien avec corsaire à 14h?
-de quelle modification de compagnie il s'agit puisque j'ai reçu un billet qui ne correspondait pas à ma demande initiale?
-comment se fait-il que je n'ai à aucun moment été prévenu d'une quelconque supposée modification?

1/ OPODO M'A FAIT ATTENDRE 6H À L'AÉROPORT AVEC UN ENFANT.

2/ OPODO M'A FAIT MANQUER LE MARIAGE DE MA SOEUR !!!! CE QUI EST INTOLERABLE

MESSAGE A OPODO: Je vous serai extrêmement reconnaissante de bien vouloir examiner mon dossier afin que je sois dédommagée en conséquence.

OPODO = adepte de la fuite, aucun opérateurs téléphonique n'a été capable de m'expliquer toutes ces incohérences données en réponse à ma réclamation. Ils me transfèrent vers un soit disant responsable puis là avant d'avoir quelqu'un en ligne ça raccroche!!! Aucune compétences, aucun respect juste présent pour encaisser notre fric!!!!

Vous souhaitez passer de bonnes vacances ??
NE CHOISISSEZ SURTOUT PAS OPODO QUITTE À PAYER UN PEU PLUS CHER MAIS AU MOINS VOUS VOUS ÉVITEZ BIEN DES SOUCIS PAR LA SUITE!

OPODO= POMPE À FRIC, AUCUNE CONSIDÉRATION, AUCUN RESPECT

Portrait d'anonyme
fleur de neige
  • Hors ligne
  • Saint-Jorioz, France
  • Membre depuis :
  • 5 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 04 nov 2016 à 08:12

Ne perdez plus de temps avec OPODO. D'eux, vous n'obtiendrez rien.

Juste des escrocs, il faut se rendre à l'évidence

OPODO répond gentiment parfois sur Lonely planet... le truc c'est que leurs réponses n'ont d'autre but que d'inviter les gens à se tenir tranquilles, gagner du temps.... oubli, prescription ? toujours une chance.... le truc, c'est que la réponse "utile" ne viendra jamais.

Tournez-vous vers la justice de proximité : rapide et gratuit

Autre chose : pourquoi ne pas prendre le guide du routard et autres réseaux d'assaut pour qu'ils publient un avertissement sur les sites, ou à tout le moins les virent de là ? En les relayant, ils perdent de leur crédibilité, voire s'en font complices, non ?