1. Accueil
  2. 1 jour, 1 lieu
1 jour, 1 lieu

Un festival haut en couleur

Carte

30 septembre

  • Quoi : Une fête entièrement consacrée aux couleurs automnales
  • Où : Vermont
  • Quand : Six jours, fin septembre

Paradoxalement, la campagne de la Nouvelle-Angleterre n’est jamais aussi belle que lorsqu’elle commence à mourir. Cette région américaine est réputée pour ses fabuleux automnes, quand les collines couvertes d’érables, de bouleaux et de hêtres semblent se parer de mille nuances de jaune, d’orange et de rouge.
L’État du Vermont célèbre ce spectacle en grande pompe. Le Northeast Kingdom Foliage Festival est l’occasion d’admirer les arbres pendant six jours consécutifs, dans six bourgades du nord-est de l’État, un secteur isolé et sublime. Les villes – Walden, Cabot, Plainfield, Peacham, Barnet et Groton organisent chacune leurs propres événements, qui mettent à l’honneur le “Vermont d’antan” : bienvenue dans l’Amérique rurale de jadis, avec son ambiance conviviale et réconfortante, et la fantastique palette automnale en arrière-plan.
L’atmosphère est très traditionnelle : pesée de citrouilles, démonstrations de souffleurs de verre, stands d’artisanat, danses folkloriques, visite d’une laiterie, exposition d’animaux de la ferme et promenade en charrette. En outre, de nombreuses balades guidées permettent de découvrir les sites historiques des villes ainsi que des points de vue imprenables sur les splendides atours automnaux des forêts.
La gastronomie occupe aussi une place de choix dans les festivités : petit-déjeuner de bûcheron, soupe de maïs et de haricots à midi et grillade de bœuf le soir. – www.nekchamber.com