Bogyeong-sa

L'avis de l'auteur Lonely Planet

temple

보경사 Prévoyez une journée entière pour l’exploration de ce temple et de ses alentours. À environ 30 km au nord de Pohang, le temple de Bogyeong-sa est la porte d’accès à une vallée magnifique jalonnée de 12 superbes cascades, de gorges enjambées par des ponts, d’ermitages et de stupas. Plusieurs belles randonnées s’offrent à vous, comme l’ascension du Naeyeonsan (930 m). L’aller-retour (20 km) du Bogyeong-sa jusqu’au sommet, le Hyangno-bong, prend environ 6 heures.

Un sentier bien entretenu part du village touristique vers la gorge et les cascades. La première cascade, Ssangsaeng Pokpo, haute de 5 m, se trouve à 1,5 km. La sixième, Gwaneum Pokpo, avec sa chute double qui dissimule une grotte, se jette d’une hauteur de 72 m. La septième, Yeonsan Pokpo, dévale environ 30 m. Au-delà, le trajet devient difficile ; ne tentez pas l’ascension du Hyangno-bong si la journée est trop avancée.

Le temple se trouve à 15 minutes de marche du terminus des bus en provenance de Pohang. Un village touristique regroupe des boutiques de souvenirs, des restaurants, des minbak et des yeogwan.

Le bus n°500 (1 600 ₩, 45 minutes, toutes les 30 minutes à 1 heure 30) circule entre le terminal des bus interurbains de Pohang et le temple, bien qu’il faille parfois changer à Cheongha. Le plus simple est de prendre un des bus qui desservent directement le temple ; pour les horaires, renseignez-vous auprès de l’office du tourisme. Sinon, empruntez le bus n°500 jusqu’à Cheongha et descendez au minuscule terminal ; de là, un autre bus vous mènera au temple (1 300 ₩, 15 minutes, toutes les 10 minutes à 1 heure 30). La course en taxi de Cheongha au temple coûte 15 000 ₩.

2 500 ₩ ; 7h-19h