Dunes de sable

L'avis de l'auteur Lonely Planet

dunes

Mui Ne est célèbre pour ses immenses dunes de sable blanc et rouge. Les blanches sont les plus impressionnantes, car les vents marins quasi incessants sculptent le sable à la façon des merveilleuses formations du Sahara. Mais, puisque vous êtes au Vietnam, vous aurez peu de chances d’y apprécier le silence du désert.

Préparez-vous à de la vente forcée : des enfants tenteront de vous louer une luge en plastique pour dévaler les dunes. À moins d’être très léger, vous aurez probablement du mal à glisser sur plus de quelques mètres.

Quads et buggies interrompent aussi le calme. Des balades à dos d’autruche (à partir de 100 000 d) sont proposées, mais nous ne les recommandons pas à cause des mauvais traitements que reçoivent les animaux. Vous trouverez aussi des détritus ; un nettoyage est effectué périodiquement, mais les plastiques reviennent sans cesse.

Un 4x4 est nécessaire pour explorer les dunes correctement, mais veillez à décider d’un itinéraire, par écrit de préférence. Des plaintes nous sont parvenues au sujet de circuits “coucher du soleil” moins longs que prévu.