Kasa-yama

L'avis de l'auteur Lonely Planet

volcan

笠山 À quelque 5 km au nord-est de la ville, le cratère endormi du Kasa-yama, haut de 112 m, surplombe la mer du Japon. La côte est longée par un sentier de randonnée. De fin février à fin mars, de beaux camélias y fleurissent. Le lac au pied de la montagne, le Myojin-ike (明神池), est relié à la mer et abrite de nombreuses variétés de poissons marins. Tendez l’oreille et ouvrez l’œil : les arbres ici sont peuplés d’oiseaux.

À 5 minutes de marche plus haut sur la montagne, le Hagi Glass萩ガラス工房  produit avec le quartz du volcan des pièces en verre extrêmement résistantes. On trouve sur place une salle d’exposition et une boutique vendant de vieilles pièces en verre colorées. Les visiteurs pourront également voir les souffleurs de verre en action. À côté se trouve la fabrique de bière et de jus d’agrumes de Hagi, Yuzuya Honten柚子屋本店 . On peut y voir l’équipe à l’œuvre, goûter au jus dans la boutique attenante, ou se rafraîchir d’une glace à l’italienne au mikan (satsuma, mandarine japonaise).

Le Kasa-yama est desservi par des bus partant toutes les heures/heures et demie de la gare de Higashi-Hagi ; descendez à l’arrêt Koshi- ga-hama, à 8 minutes de marche du pied de la montagne et du Myojin-ike.

0838-26-2555 ; www.hagi-glass.jp ; 9h-18h, démonstrations 9h-12h et 13h-16h30; www.e-yuzuya.com ; 1189 Chinto ; 9h-17h