Jigoku Meguri

L'avis de l'auteur Lonely Planet

sources chaudes

La curiosité la plus vantée de Beppu est le jigoku meguri (circuit des enfers), où l’eau qui jaillit en bouillonnant de la terre produit des effets inattendus. Contrairement à Unzen, dont les merveilles géothermiques sont toutes simples, les huit étapes de ce circuit prennent la forme de mini parcs d’attractions parfois kitsch. Notez que le billet combiné ne comprend plus le Yama Jigoku (enfer de la Montagne).

Il y a deux groupes d’enfers, six à Kannawa, à 4 km au nord-ouest de la gare de Beppu, et deux 2,5 km plus loin au nord. Dans le groupe de Kannawa, vous verrez le bleu Umi Jigoku海地獄; l’Oniishibozu Jigoku鬼石坊主地獄, ainsi nommé car la boue bouillonnante évoquerait le crâne tonsuré d’un moine, le Shira-ike Jigoku白池地獄; et le Kamado Jigokuかまど地獄, autrefois utilisé pour la cuisine. Mieux vaut éviter l’Oni-yama Jigoku鬼山地獄 et le Yama Jigoku山地獄, où divers animaux sont enfermés dans des enclos minuscules. Prenez un bus de la gare de Beppu jusqu’à Umi-Jigoku-mae pour commencer.

Le plus petit groupe d’enfers, au nord, comprend le Chi-no-ike Jigoku血の池地獄 , à l’eau rouge photogénique, et le Tatsumaki Jigoku龍巻地獄, dont le geyser crache toutes les 35 minutes.

circuit des enfers ; 8h-17h). , enfer de la Mer ; 8h-17h) (, enfer du Moine-Démon ; 8h-17h, enfer de l’Étang blanc ; 8h-17h) (, enfer du Four ; 8h-17h, enfer de la Montagne des Démons ; 8h-17h, enfer de la Montagne ; 8h-17h; enfer du Bassin sanglant ; 8h-17h ; enfer de la Tornade ; 8h-17h