-->

Lac Kandawgyi

L'avis de l'auteur Lonely Planet

lac

ကန္ေတာ္ႀကီး Ce lac artificiel, également appelé lac Royal, fut creusé par les Britanniques pour servir de réservoir d’eau. Il est particulièrement attrayant au crépuscule, quand la Shwedagon se reflète dans ses eaux calmes. La promenade, qui court principalement le long des rives sud et ouest, est idéale pour une balade tôt le matin.

À l’est du Kandawgyi Palace Hotel, sur la rive sud, flotte un sanctuaire dédié à Shin Upagot, un bodhisattva (sage bouddhiste) réputé protéger les humains en cas de danger mortel.

Le côté est du lac est occupé par un petit parc, une aire de jeu pour les enfants, un terrain de paintball (8 000 K les 50 balles, ouvert 9h-21h) et l’extravagant Karaweik Palace, une reproduction en béton armé d’une barge royale. Les nombreux cafés sont plaisants pour un verre au crépuscule.

Du côté nord du lac, l’Utopia Tower, un gigantesque tas de rochers artificiels, abrite des restaurants, des bars, un karaoké, une salle de billard et, au 5e étage, une plateforme panoramique. Au rez-de-chaussée, le Summit Art présente des peintures du propriétaire, Myint Soe, et d’autres artistes locaux.

Kan Yeik Thar Rd, Dagon ; 2 000 K. 500 K ; 9h-21h09-500 5849 ; 9h-17h30 mar-dim