Hanoï

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Vietnam
  4. Hanoï
  5. Hanoi
  6. Musée d’Ethnographie du Vietnam

Musée d’Ethnographie du Vietnam

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

Ce remarquable musée consacré à l’étude des quelque 54 ethnies du Vietnam est l’un des plus intéressants du pays. Occupant une structure moderne, il met en valeur une collection impressionnante d’art tribal, d’objets anciens et de la vie quotidienne provenant de toutes les régions du Vietnam et de ses différentes ethnies. Les explications sont très bien rédigées, notamment en français. Bien que le musée soit excentré, une visite s’impose.

Dans les vastes jardins, on peut aussi voir des maisons traditionnelles, notamment la maison sur pilotis des Tay, celle des Yao et l’imposante maison communale des Bahnar. Ne manquez pas le tombeau jarai surmonté d’un haut toit de chaume et orné de statues en bois plutôt osées. Il y a également une boutique d’artisanat, de commerce équitable, qui vend des livres, de superbes cartes postales, ainsi que des objets fabriqués par les communautés ethniques.

Le musée se trouve dans le district de Cau Giay, à 7 km du centre-ville – comptez environ 200 000 d aller en taxi. Le bus n° 14 (4 000 d), depuis Pho Dinh Tien Hoang sur la rive est du lac Hoan Kiem, passe à 600 mètres du musée. Descendez à l’arrêt Nghia Tan et suivez РNguyen Van Huyen.

04-3756 2193 ; www.vme.org.vn ; Ð Nguyen Van Huyen ; tarif plein/réduit 40 000/15 000 d, guide 100 000 d ; 8h30-17h30 mar-dim