Musée national de Gyeongju

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

국립경주박물관 Sans doute le meilleur musée historique de Corée, le Musée national de Gyeongju permet de mieux appréhender la riche destinée de cette cité antique. La salle archéologique principale abrite une impressionnante collection de bijoux, d’armes et autres objets rituels de la dynastie Silla, notamment une couronne en or du Ve siècle. Bien signalé, le Musée national se trouve à 150 m du côté est du parc Wolseong-gongwon. Il comporte également un bâtiment entier consacré aux pièces découvertes dans l’étang Anapji, ainsi qu’une salle contenant des œuvres bouddhiques et une salle d’expositions temporaires.

À l’extérieur de la salle principale, la cloche Emille (King Seongdeok’s Bell) est l’une des plus grosses d’Asie, et sa sonorité l’une des plus belles. On affirme qu’il suffit de la frapper légèrement avec le poing pour que son tintement résonne dans un rayon de 3 km. Malheureusement, vous n’aurez pas le droit de le vérifier !

Au fil du musée, on trouve des notices explicatives en anglais, et l’on peut aussi profiter d’audioguides en anglais (3 000 ₩). Visites guidées en anglais le samedi à 13h30 (de mars à novembre).

Gyeongju National Museum ; 054 740 7537 ; gyeongju.museum.go.kr ; 9h-18h mar-ven et dim, 9h-21h sam et jours fériés mars-déc