New York

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. New York
  5. Midtown
  6. Siège des Nations Unies

Siège des Nations Unies

L'avis de l'auteur Lonely Planet

édifice historique

Bienvenue au quartier général de l’Organisation des Nations unies, l’instance chargée du maintien de la paix et de la sécurité dans le monde, ainsi que du développement de la coopération entre les peuples et des droits de l’homme. Si le bâtiment du Secrétariat dessiné par Le Corbusier n’est pas accessible, les visites guidées d’une heure incluent en revanche la salle de l’Assemblée générale rénovée, la salle du Conseil de sécurité, la salle du Conseil de tutelle, la salle du Conseil économique et social, ainsi que des expositions relatives au travail de l’ONU et aux œuvres d’art offertes par les États membres. Pour les visites en semaine, vous devez obligatoirement avoir réservé en ligne et vous munir d’une pièce d’identité avec photo.

L’accès au centre des visiteurs est libre le week-end (entrée par 43rd St). Au nord du complexe, situé en territoire international, un parc tranquille abrite Reclining Figure, de Henry Moore, ainsi que plusieurs autres sculptures sur le thème de la paix.

212-963-4475 ; visit.un.org ; entrée visiteurs 1st Ave à la hauteur de 46th St, Midtown East ; visites 9h-16h45 lun-ven, centre des visiteurs également ouvert 10h-16h45 sam et dim ; S, 4/5/6, 7 jusqu’à Grand Central-42nd St