-->

Parc provincial de Seonunsan

L'avis de l'auteur Lonely Planet

parc

선운산도립공원 Ce joli parc est depuis toujours apprécié des moines et des poètes. Une marche de 20 minutes le long d’une rivière bordée de rochers et d’arbres conduit au Seonun-sa (선운사), temple zen fondé en 577 et reconstruit pour la dernière fois en 1720. Derrière le temple, un bosquet de camélias, vieux de 500 ans, fleurit vers la fin avril. Au-delà, des sentiers de randonnée mènent à des ermitages dans la montagne.

En 30 minutes, vous aurez atteint l’ermitage Dosol-am도솔암 puis le bouddha géant (15 m de haut) sculpté dans la falaise sous la dynastie Koryo. Sur la droite, une grotte très étroite avoisine un escalier qui conduit à un sanctuaire offrant une vue superbe.

Du Dosol-am, vous pouvez grimper jusqu’au Nakjo-dae, puis regagner le temple en passant par l’ermitage Chamdang-am참당암. Cette marche, plaisante et facile, devrait prendre 3 heures environ.

Le Seonun-sa propose un programme Templestay en anglais (50 000 ₩), qui inclut une “méditation en marchant” jusqu’aux ermitages. Vous trouverez une poignée de motels et de restaurants à l’entrée du parc, autour de l’arrêt de bus.

063 560 8682 ; 250 Seonunsa-ro, Asan-myeon).,(