Dolores Park

L'avis de l'auteur Lonely Planet

parc

Bronzage, pique-nique de tacos et concours de Jésus musclés à Pâques : on peut tout faire à Dolores Park, qui a de quoi ravir tout le monde avec ses terrains de tennis et son aire de jeux dominée par une pyramide maya. Des manifestations politiques et autres activités prisées des habitants ont lieu tout au long de l’année, et il y a des séances gratuites de cinéma en plein air et des spectacles de la Mime Troupe en été. Grimpez dans l’angle supérieur sud-ouest pour une superbe vue sur Downtown, encadrée par des palmiers.

Dolores Park fut construit à l’emplacement d’un ancien cimetière juif, qui fut utilisé comme lieu de représentation par le Barnum & Bailey Circus avant d’être vendu à la ville en 1905. Le séisme et l’incendie qui ravagèrent San Francisco en 1906 interrompirent l’aménagement du parc, et il demeura bosselé, boueux et mal drainé jusqu’à sa réhabilitation en 2015. Au croisement entre 20th St et Church St, remarquez la petite bouche d’incendie peinte en doré : il s’agissait de la principale source d’eau de Mission durant le séisme, et elle permit d’empêcher la propagation du feu au sud de 20th St. Plus bas, les zones plates sont souvent réservées pour des parties de football ou de frisbee, des événements culturels et des veillées aux bougies.

sfrecpark.org/destination/mission-dolores-park ; Dolores St, entre 18th St et 20th St ; 6h-22h ; 14, 33, 49, 16th St Mission, J