Sardaigne

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Italie
  4. Sardaigne
  5. Iglesias et le Sud-Ouest
  6. Strada Panoramica della Costa del Sud

Strada Panoramica della Costa del Sud

L'avis de l'auteur Lonely Planet

route panoramique

Plus prosaïquement appelée SP71, cette route panoramique serpente sur l’intégralité de la Costa del Sud, soit 25 km de côte spectaculaire entre Porto di Teulada et Chia. Dans un sens comme dans l’autre, vous découvrirez sans cesse de nouveaux panoramas à couper le souffle, de la côte, et chaque baie, ou presque, est surmontée d’une tour de guet datant de l’époque espagnole.

En partant de Porto di Teulada, la première partie de l’itinéraire longe plusieurs criques avant de culminer au Capo Malfatano. Chemin faisant, on peut faire trempette à la Spiaggia Piscinni dans une eau incroyablement bleue.

Au-delà du cap, la plage de Cala Teuradda est très appréciée, en raison de ses eaux émeraude. Des snack-bars y sont installés en été, et il y a un arrêt de bus opportun.

La route grimpe ensuite vers l’intérieur des terres. Pour profiter encore de la côte, prenez la petite route à Porto Campana et suivez la piste conduisant au phare du Capo Spartivento. Plusieurs plages s’étirent au nord – sur la route côtière, repérez les panneaux indiquant la Cala Cipolla (superbe, bordée de pins et de genévriers), la Spiaggia Su Giudeu et Porto Campana.

Une dernière tour de guet espagnole dominant la petite station balnéaire de Chia qui marque la fin de l’itinéraire.