-->

Parc forestier de Pranburi

L'avis de l'auteur Lonely Planet

réserve naturelle

วนอุทยานปราณบุรี Immédiatement au nord de la rivière Pranburi se trouve une vaste mangrove naturelle. Une passerelle de 1 km, avec des panneaux explicatifs (en anglais pour certains), permet d’en avoir une vision au plus près du sol, tandis qu’une tour d’observation offre une vue à vol d’oiseau. À marée haute, les pêcheurs emmènent les visiteurs en bateau à travers la rivière et de petits canaux.

Vous verrez des centaines de crabes et un grand nombre d’oiseaux, de poissons amphibiens (Oxudercinae) et de varans malais. Par endroits, vous entendrez le claquement des crevettes Alpheidae. Cette forêt est très variée et l’écosystème est assez différent de la jeune mangrove replantée de l’autre côté de la rivière, au Sirinart Rajini Mangrove Ecosystem Learning Centerศูนย์ศึกษาเรียนรู้ระบบนิเวศป่าชายเลนสิรินาถราชินี, très apprécié également des amoureux de la nature.

À 14 km de Pak Nam Pran via la Rte 1019, qui passe tout près de Hat Sai Noi . Un itinéraire beaucoup plus direct est indiqué sur la plupart des cartes, mais n’est plus ouvert à la circulation.

, Wana-Utthayan Pranburi ; 032 621608 ; 6h-18h. ; Pak Nam Pran ; 8h30-16h30