-->

Anek Kusala Sala (Viharn Sien)

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

อเนกกุศลศาลา วิหารเซียน Étape prisée des groupes, ce musée conserve plus de 300 remarquables œuvres d’art chinoises, essentiellement des statues en bronze et en laiton incarnant des personnages historiques, incluant des représentations bouddhiques, confucianistes et taoïstes. Fondé par Sanga Kulkobkiat, un Thaïlandais ayant grandi en Chine, le musée fut un projet visant à renforcer l’amitié entre les deux pays.

Le 1er niveau expose une foule de représentations d’immortels chinois, allant de Pangu, le géant cosmique, à Guanyin, la déesse de la Miséricorde. Le 2e niveau est le plus impressionnant du musée, avec ses statues de moines Shaolin, plus grandes que nature, dans des positions d’arts martiaux. Juste à côté, une collection attendrissante de statues figure des personnages du quotidien (voyante, couturière, vendeur d’alcool), sur lesquels les visiteurs déposent une pièce de 1 B.

Le musée est à 16 km au sud du centre de Pattaya ; prendre un songthaew effectuant le trajet Pattaya-Sattahip et descendre à l’embranchement allant au Wat Yangsangwaram. Il vous faudra héler une moto pour couvrir les 5 derniers kilomètres et demander au conducteur de vous attendre, car trouver quelqu’un pour vous ramener serait difficile. Le transport privé coûte 1 500 B.

/ ) ; 038 235250 ; en retrait de Th Sukhumvit ; 8h-17h30