Thaïlande

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Thaïlande
  4. Le Nord-Est
  5. Ferme aux orchidées Udon Sunshine

Ferme aux orchidées Udon Sunshine

L'avis de l'auteur Lonely Planet

jardins

สวนกล้วยไม้อุดรซันไณน์. L’Udon Sunshine Orchid Farm, immédiatement au nord-ouest de la ville, s’est fait connaître en développant une variété d’orchidée odoriférante et en créant les tout premiers parfums à base d’orchidée. Depuis, elle a conçu une variété hybride de Codariocalyx motorius ohashi leguminosae, une plante grasse qui “danse” au son de la musique. Si vous chantez ou lui parlez d’une voix aiguë (avez un saxophone ou un violon, c’est encore mieux), ses feuilles les plus petites se mettent en effet à décrire un mouvement d’avant en arrière. Ce n’est pas une blague, nous l’avons vu de nos yeux !

Les plantes sont particulièrement mobiles de novembre à février, ainsi que de 7h à 9h30, puis de 16h30 à 18h30. Elles ne sont pas à vendre, mais vous pourrez acheter un paquet d’“Udon Dancing Tea”, un thé élaboré à partir de ces plantes (très prisé pour ses vertus médicinales supposées), ou encore les orchidées et parfums Miss Udon Sunshine. On fabrique également dans la pépinière le parfum Udon Toob Moob Maeng Kaeng, à partir de punaises brunes.

Pour vous y rendre, passez sous le panneau “Welcome to Nong Samrong Community” sur la Rte 2024, puis, 150 m plus loin, suivez la pancarte “Udorn Sunshine Fragrant Orchid”. Le songthaew n°6 et le “bus jaune” passent également non loin. Un trajet aller-retour en tuk-tuk depuis le centre-ville d’Udon revient à environ 150 B.

085 747 4144 ; Th Gamon Patana ; 8h-17h lun-sam, 15h-17h dim