Thaïlande

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Thaïlande
  4. Le Nord-Est
  5. Musée national Maha Viravong

Musée national Maha Viravong

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

พิพิธภัณฑสถานแห่งชาติมหาวีรวงศ์ La petite collection de ce musée, rarement visité, est très intéressante. Y sont notamment exposés des poteries anciennes (ne manquez pas celles qui sont conservées à l’arrière), des bronzes khmers et des bouddhas de l’époque Dvaravati à l’époque Rattanakosin.

วัดพระนารายณ์มหาราช Ce vaste temple renferme trois intéressantes sculptures sacrées khmères en grès, déterrées et replacées dans son enceinte. Phra Narai (Vishnu) est la plus sacrée des trois. Pour les contempler, suivez les panneaux avec des flèches rouges menant au sanctuaire Naranya, à l’angle sud-est. L’édifice n’est pas toujours ouvert. D’énormes lézards peuplent le bassin non loin du temple.

วัดพายัพ  Lorsque l’abbé du Wat Phayap apprit que les tirs de mine dans une carrière de la province de Saraburi ravageaient une superbe grotte, il décida d’en récupérer quelques morceaux. Ainsi, décora-t-il de stalactites, de stalagmites et d’autres formations rocheuses toute une pièce située sous sa résidence, créant un extraordinaire sanctuaire.

Un établissement apaisant et joliment aménagé, avec de la musique douce thaïlandaise en fond sonore. Il s’agit d’un authentique salon de massage utilisant diverses techniques et herbes thaïlandaises traditionnelles.

Th Rajadamnern ; 9h-16h mer-dim. ; Th Chomphon ; lever -coucher du soleil, autel de Naranya 10h-18h. ; Th Pholsaen ; lever-coucher du soleil, sanctuaire de la grotte 8h-17h.092 969 6447 ; 768 Th Rajadamnern ; 10h-22h