Thaïlande

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Thaïlande
  4. Le Nord
  5. Musée national de Nan

Musée national de Nan

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

พิพิธภัณฑสถานแห่งชาติน่าน Installé dans le palais (1903) des deux derniers seigneurs féodaux de Nan, ce musée a ouvert en 1973. Ses collections en font l’un des meilleurs musées provinciaux du pays, avec nombre de légendes en anglais. Lors de la rédaction de ce guide, il était fermé pour rénovation, mais il devrait rouvrir en 2019 en conservant le même attrait.

Au rez-de-chaussée, la section ethnographique couvre les divers groupes ethniques de la province et présente, entre autres, de l’argenterie, des textiles, des ustensiles artisanaux et des costumes ethniques.

À l’étage, sont conservées des collections se rapportant à l’histoire, l’archéologie et l’architecture de Nan, des insignes royaux, des armes, des céramiques et de l’art sacré. La collection de bouddhas comprend de rares exemples de style lanna ainsi que des statues aux oreilles tombantes de style local. Au même étage, une rare défense d’éléphant “noire” aurait été offerte à un seigneur de Nan il y a 300 ans par un dirigeant khün de Chiang Tung (Kengtung).

Th Pha Kong ; 9h-16h mer-dim